Potter Fan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ecole de Magie, News, Photos, Rumeurs, Duels, Quidditch,...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Premier Cours de Sortilèges

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Adri Mystris Potter
Directeur de Poudlard, et fondateur du forum
Adri Mystris Potter


Masculin Nombre de messages : 1657
Age : 32
Localisation : En Compagnie de Maggie
Date d'inscription : 18/08/2005

Premier Cours de Sortilèges Empty
MessageSujet: Premier Cours de Sortilèges   Premier Cours de Sortilèges EmptyLun 10 Avr - 12:23

Adri pénétra dans la classe. Tout les élèves était déjà présents. Il se dirigea vers son bureau, déposa sa malette. Ensuite il se tourna vers les élèves, et les regarda un par un..

"Bonjour à Tous..Etant donné que votre ancien professeur de sortilèges a été obligé à un repos forcé à Sainte-Mangouste - où il a d'ailleurs fait la connaissance du Professeur Lockart, se trouvant dans le même compartiment - c'est désormais moi qui assurerait le cours de sortilèges. A ce que j'ai cru comprendre vous avez pris beaucoup de retard sur la matière. Nous allons donc reprendre les bases de la matières. Pour cela nous commencerons par des sorts plutôt facile. Ce cours-ci, nous verrons les sortilèges Wingardium Leviosa, Lumos et si nous avons le temps, Alhomora. Je sais, je sais...ce ne sont pas des sortilèges très intéressant, mais je préfère que vous connaissiez bien la matière ... Et il pourait être amusant de voir comment se débrouille certains d'entre vous avec des sorts qu'ils croient connaître."

Lorsqu'il eut fini de parler, il sourit aux élèves, attendant leur réaction. Ne voyant rien venir, il se dirigea vers le Tableau et marqua:

W I N G A R D I U M L E V I O S A


"Bien! Que savez-vous de sort?" dit-il en désignant l'inscription.
Revenir en haut Aller en bas
http://adryk.skyblog.com
Sacha Miel
Préfète de Gryffondor
Préfète de Gryffondor
Sacha Miel


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 24/12/2005

Premier Cours de Sortilèges Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours de Sortilèges   Premier Cours de Sortilèges EmptyLun 10 Avr - 14:14

Sacha Miel, préfète de Gryfondor, était assise dans la seconde rangée de bureau. Elle était arrivé tôt pour ne rien manqué, mais n'avais pas pensée à la posibilité d'une période de question d' Adri. N'ayant jamais suivi un cour de Sortilège auparavant, elle ne se sentait vraiment pas apte à lui répondre.... mais bon, il fallait bien qu'elle fonce; d'ailleur aucun autre élève n'avait encore levé la main. Sacha leva la main puis attendit que le professeur la voit, elle s'exécuta.

-Je pense que ca pourait avoir un rapport avec la lévitation d'objet? Si je ne me trompe?...

Elle avait quand même fouillé dans des recueils avant de s'être présentés, surtout en la préscence d'élève plus doué qu'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Silmarwen Mortonn
Serpentard
Serpentard
Silmarwen Mortonn


Nombre de messages : 78
Localisation : °°Là où la mort s'en suit...°°
Date d'inscription : 24/01/2006

Premier Cours de Sortilèges Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours de Sortilèges   Premier Cours de Sortilèges EmptyLun 10 Avr - 19:41

Silmarwen écouta attentivement le professeur Mystris et se disait que ce n'était pas la peine de réviser des choses simple que tout le monde (Enfin c'est ce qu'elle croyait) connaissait parfaitement...Mais bon elle ne tenait pas a se faire remarquer dès le début du cours...Elle se tue et écouta l'élève Miel qui n'avait pas tellement tort puis elle leva la main a son tour espèrant ne pas passait inviible au regard du prof et quand il l'apperçu enfin elle se permit de prendre la parole:

"Mais cela ne concerne-t-il que les objets???
Je veux dire que certains etre vivants peuvent aussi etre soulever dans les airs grace a ce sort, non???
Comme par exemple...Un serpent^^"


Silmarwen ne savait pas si elle avait vu juste mais après tout ce n'était qu'une question de temps...D'habitude Silmarwen n'aurait pas pris la peine de lever la main ou quoi que se soit qui soit en rapport avec une marque de respect mais il s'agissait quand meme là du Directeur....C'était différent, Silmarwen n'était pas une trés ancienne élève et les problèmes avec les profs et les écoles cela appartenait bien au passé...Silmarwen voulait changer meme si cela prendrait du temps et de la patience ce qu'elle ne possédait pas d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://Ettell.myblog.fr
Adri Mystris Potter
Directeur de Poudlard, et fondateur du forum
Adri Mystris Potter


Masculin Nombre de messages : 1657
Age : 32
Localisation : En Compagnie de Maggie
Date d'inscription : 18/08/2005

Premier Cours de Sortilèges Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours de Sortilèges   Premier Cours de Sortilèges EmptyVen 14 Avr - 18:43

- C'est exact Miss Miel. Le Sortilège Wingardium Leviosa sert à Faire léviter les objets. Par contre Miss Morton, cela ne s'applique pas aux êtres vivants, serpents compris. Il existe un sortilège pour faire léviter des êtres vivants, par le pied, mais il vaut mieux que je ne vous l'apprenne pas ... Celui-ci avait déjà posé pas mal de problème à l'époque de son utilisation, mieux vaut ne pas recommencer l'expérience. Mr Rusard m'en serait très reconnaissant ..

Il eut un petit sourire en disant cela ... Levicorpus ... Combien de fois l'avait-il utilisé ... Dommage que cette époque soit révolue ...

-Bien ... Voyons ... A part cela que savez-vous de ce sort? Il me semble que vos anciens professeurs vous en ont déjà un peu parlé, n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://adryk.skyblog.com
Sacha Miel
Préfète de Gryffondor
Préfète de Gryffondor
Sacha Miel


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 24/12/2005

Premier Cours de Sortilèges Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours de Sortilèges   Premier Cours de Sortilèges EmptyVen 14 Avr - 21:31

Sacha se sentait embêtée, c'était son premier cour de Sortilège. Alors ce qu'elle savait ne se résumait pas à grand chose.

-Monsieur Potter, je suis nouvelle dans la matière. Vous êtes le premier à m'enseigner, alors autant vous le dire tout de suite pour pas que vous me preniez pour une élève sans quelconque mémoire.

Génée, elle sourit et nota ce qu'elle savait de ce sortilèges sur un de ses longues feuilles de parchemin. Juste au moment ou elle commencait sa phrase, le bout de la plus se brisa et se fendit de tout son long. Embêtée, elle n'avais pas pensée à en aporter une autre. Elle sortir de son sac un stylo bille moldu, au moins ca ferait l'affaire pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier Cours de Sortilèges Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours de Sortilèges   Premier Cours de Sortilèges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier Cours de Sortilèges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier jour d'Avril [Rp a plusieurs]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Potter Fan Forum :: Quatrième Etage :: Cours de Sortilèges-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser