Potter Fan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ecole de Magie, News, Photos, Rumeurs, Duels, Quidditch,...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 le secret de la vie ..... au coeur des livres.....(Bon RP)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yolas Diggory
Directeur de Serdaigle et Prof de DCFM
Yolas Diggory


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 32
Localisation : chez moi dans mon chalet
Date d'inscription : 16/11/2005

le secret de la vie ..... au coeur des livres.....(Bon RP) Empty
MessageSujet: le secret de la vie ..... au coeur des livres.....(Bon RP)   le secret de la vie ..... au coeur des livres.....(Bon RP) EmptyVen 24 Fév - 0:51

Yolas avançait rapidement le long du couloir où se trouvait la bibliothèque . Il était maintenant presque arrivé. Il était vêtu d’une robe violette parsemée de grandes étoiles d’un splendide bleu roi et d’une belle cape bleu foncée toute neuve. A chaque pat qu’il faisait il pensait à ce qu’il devait faire, réussir.Après quelques minutes, il était enfin arrivé à la bibliothèque. Le professeur de DCFM s’arrêta un cour instant devant la porte et vit l’inscription qui était écrite "Avertissement : quiconque aurait l'imprudence de déchirer, lacérer, tordre, plier, abîmer, dégrader, souiller, tacher, jeter, laisser tomber ou détériorer les livres de quelque manière que ce soit, de les maltraiter ou de leur manifester le moindre manque de respect, devra en subir les conséquences que je m'efforcerai de rendre aussi douloureuses que possible."-Bibliothécaire de Poudlard. Il n’y avait jamais fait attention et risquait de ne plus jamais la revoir. Il eu des hésitations durant quelques secondes, puis entra dans ce grand lieu de connaissances et de savoir. Jamais auparavant la bibliothèque ne lui était paru aussi immense. Elle semblait contenir des milliers de livres ,tous disposés soigneusement sur des milliers d’étagères. Il vit alors une femme plutôt âgée portant une robe azure tachetée de blanc et un petit collier de perles assortit assez discret.
-Ca doit être la bibliothécaire.
Se dit Yolas. Elle avait l’air sympathique mais pourtant dès qu’elle le vit elle se dirigea vers lui en hurlant :
-Que faites vous ici ? La bibliothèque ferme à 8 h du soir pour les élèves.
Puis reprit en s’approchant de lui :
-Euh.. Désolé monsieur Diggory ,je vous ai pris pour un élève .Vous comprenez avec l’age… la vue….
Yolas retint son rire puis répondit d’un ton sympathique et compréhensif :
-Ce n’est pas un problème, il fait nuit ça aurait pu arrivait à tout le monde…
Elle demanda quelques secondes plus tard :
-Je peux vous aider en quelque chose ?
-Non merci, je vais juste vérifier quelque chose à la réserve.
termina-t-il
Il se fit aussitôt et se dirigea vers la réserve. Après avoir traverser les sections invisibilité ,dragon et métamorphose, Yolas arriva à la réserve, tout au fond de la bibliothèque. Il s’arrêta encore une fois pour voir si tout cela valait bien le coup. Quelques heures auparavant, le jeune professeur de DCFM avait tourné en rond dans son bureau en pensant et en relisant les ancien manuscrits qu’il avait déjà appris par cœur.

-Oui c’est bien cela ils disent tous la même chose
« Le cadeau de la grande sorcière du savoir
Réapparaît chaque pleine lune 50 ans plus tard
Dans un grand lieu de connaissance
Où vous attendent d’étranges souffrances
Mais au final ,vous permettra de tout comprendre
Sur ce monde et ses méandres »
Le secret de la vie que nous a laisser Rowena Serdaigle avant de s’en aller, va revenir ce soir à 22h 22 , dans un grand lieu de connaissance qui n’est pas pour autant accessible a tout le monde. Mais quel peut bien être ce lieu ?

Yolas était resté entrain de réfléchir des heures et des heures à cela puis s’était écrié enfin :
-Un grand lieu de connaissance qui n’est pas accessible à tout le monde.. La reserve de la bibliothèque bien sur !!!
Yolas se dit enfin que le prit en valait la chandelle, avant d’entrer dans la réserve. Une fois la bas il vit une silhouette qui était entrain de chercher un livre. Il sortit alors sa baguette et cria :
-Retournez vous doucement et dites moi qui vous êtes…


HG : celui qui voudra faire ce RP avec moi devra incarner la silhouette près citée…
Revenir en haut Aller en bas
Gari Taupeur
Serpentard
Serpentard
Gari Taupeur


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 23/12/2005

le secret de la vie ..... au coeur des livres.....(Bon RP) Empty
MessageSujet: Re: le secret de la vie ..... au coeur des livres.....(Bon RP)   le secret de la vie ..... au coeur des livres.....(Bon RP) EmptyDim 26 Fév - 18:56

La silouhette s'approcha de Yolas et dit:

Ah...proffesseur Diggory... vous me punirez surement mais sachez que, mème un proffesseur n'a pas le droit de se promener la nuit pour des raisons personnelles donc ne me punissez pas ou alors...je vous dénoncerez purement et simplement...

Gary enleva sa capuche et découvrit son visage

Dites moi ce que vous faisiez et je vous rendrais la pareille

Puis il baissa sa baguette ce qui eut pour effet de faire sourire Yolas mais qui devint blème en voyant ce que tenait Gary: une sphère élémentale! Il ne sut comment ni pourquoi cet élève en possédait une alors que c'était un objet classé "rarissime" et surtout "dangerissime" Gary s'assit et dit d'un ton très calme pour un élève qui plus est n'avait seulement 10 ans...

J'attends...
Revenir en haut Aller en bas
Yolas Diggory
Directeur de Serdaigle et Prof de DCFM
Yolas Diggory


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 32
Localisation : chez moi dans mon chalet
Date d'inscription : 16/11/2005

le secret de la vie ..... au coeur des livres.....(Bon RP) Empty
MessageSujet: Re: le secret de la vie ..... au coeur des livres.....(Bon RP)   le secret de la vie ..... au coeur des livres.....(Bon RP) EmptyDim 26 Fév - 23:46

Yolas fut surpris de voir un élève de première année dans la réserve de la bibliothèque à une heure pareil. Mais il fut encore plus surpris de l’entendre entrain de faire du chantage à un professeur. Cela fit même rire Yolas. Cependant, cet enfant semblait très particulier et très intelligent. Il fut malgré cela intrigué et étonné par le fait que ce Gary possède une sphère élémentale . Lui même ne s’en était procuré une qu’a l’age de 17 ans. En temps normal, il l’aurait harcelait de question, mais ce jour là Yolas n’avait pas le temps. Sa montre affichait 22h 15, il lui restait très peu de temps. Il se mit alors à chercher l’ouvrage qui allait servir de porte sans se soucier de Gary, du moins pour l’instant.
-Je suis sur de l’avoir déjà vue par ici….ou par là.. Ah ! je l’ai enfin trouvé.. « Mille et un secret magiques de Rowena Serdaigle, prêtresse du savoir ».
Yolas était quasiment sur que c’était ce livre qui allait servir de porte. Il devait régler maintenant le problème de ce jeune élève qui lui collait comme une mouche. Il s’apprêtait à lui lancer un sortilège de saucisson qu’il allait rompre à son retour lorsque un lumière éblouissante jaillit du livre. Yolas eut à peine le temps de voir sa montre qui indiquait maintenant 22h 22, qu’il fut plongé dans un dôme de lumières blanches et étincelantes .Il perdit alors connaissances. Lorsqu’il rouvrit les yeux , il était devant une sorte de marré et il faisait encore nuit. Il se dit alors d’un ton vainqueur :
- Je m’approche de mon but. Je suis maintenant dans la terre sacrée su savoir où Rowena cacha le secret de la vie.
Il se tourna la tête vit pour son plus grand regret Gary allongé près de lui encore inconscient :
-Non, il ne peut pas être venu avec moi !! Je ne peux pas être malchanceux à ce point , cette occasion ne se présente qu’une fois dans une vie, et se garnement va la gacher…
Yolas ne pouvait plus revenir sur ses pas, il était obligé de garder Gary avec lui maintenant qu’il était venu .Yolas se pencha donc vers Gary et le réveilla en douceur…
Revenir en haut Aller en bas
Gari Taupeur
Serpentard
Serpentard
Gari Taupeur


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 23/12/2005

le secret de la vie ..... au coeur des livres.....(Bon RP) Empty
MessageSujet: Re: le secret de la vie ..... au coeur des livres.....(Bon RP)   le secret de la vie ..... au coeur des livres.....(Bon RP) EmptyMer 1 Mar - 20:57

Gary se réveilla en sursaut:

Ou...ou est ce qu'on est?...Qu'est ce qui se passe?

Puis il vit Yolas et plus particulièrement le livre qu'il tenait:

Ah...je vois, nous sommes ici...ca ressemble à ca alors...Et bien merci de m'avoir aidé à aller jusqu'ici mais je vais devoir te demander une chose:
Qu'est ce que tu cherches dans ce monde?
Personnellement, il parait qu'il y a dans ce monde un pouvoir très puissant et j'aimerais le récupérer...Ne t'en fais pas, je ne suis pas venu sans rien!

Il ouvrit alors sa veste, découvrant à Yolas de nombreux objets rares et puissant comme une pistolet magique, des sphères élémentales, des disques d'argent magique... Ce qui eut pour effet d'étonner le proffesseur, de plus en plus intrigué par ce garcon...

Alors je vais récupérer ce pouvoir...Si d'aventure nous devenons "amis" ou quelque chose qui y ressemble, je te donnerai une réponse sur le pourquoi je possède des tas d'objets magiques et sur le pourquoi je recherche toujours plus de pouvoir...Mias je ne pense pas que ce soit possible avec un...adulte et proffesseur...

Il prononce ces mots avec dégout comme si il avait une haine profonde envers les adultes et les profs...Ce qui laissait penser à Yolas que cet enfant était très antipathique...
Revenir en haut Aller en bas
Yolas Diggory
Directeur de Serdaigle et Prof de DCFM
Yolas Diggory


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 32
Localisation : chez moi dans mon chalet
Date d'inscription : 16/11/2005

le secret de la vie ..... au coeur des livres.....(Bon RP) Empty
MessageSujet: Re: le secret de la vie ..... au coeur des livres.....(Bon RP)   le secret de la vie ..... au coeur des livres.....(Bon RP) EmptySam 11 Mar - 1:02

Yolas n’avait pas de temps à perdre avec ce gamin. Bien que ce dernier était très différent des autres et semblait savoir plus de choses qu’il ne devrait. Mais il restait quand même peu et très mal informé sur le sujet du pouvoir de Rowena Serdaigle . En effet il croyait pouvoir l’obtenir alors que seul un Serdaigle le pouvait . Rowena le voulait et avait veillée à que seul un Serdaigle le puisse. Pourtant Gary était un Serpentard . Yolas quand à lui avait été Serdaigle durant ses sa jeunesse lorsqu’il faisait encore ses études. Ce garçon allait être un vrai problème pour lui. Il ne pouvait pas et accomplir sa tache et faire la nounou. Yolas répondit alors :
-Nous sommes dans le monde qu’a crée Rowena .Bon je vais être direct et clair avec toi, je ne peux pas te protéger et te surveillé maintenant tu vas donc rester là et attendre sagement que je revienne.
Puis il se leva et attendit la réponse de Gary même si elle ne l’intéressait guère . Il réfléchissait un petit peu avant de commencer l’exploration des lieus.
Revenir en haut Aller en bas
Gari Taupeur
Serpentard
Serpentard
Gari Taupeur


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 23/12/2005

le secret de la vie ..... au coeur des livres.....(Bon RP) Empty
MessageSujet: Re: le secret de la vie ..... au coeur des livres.....(Bon RP)   le secret de la vie ..... au coeur des livres.....(Bon RP) EmptySam 11 Mar - 22:24

Gary fut frustré que Yolas lui dise de rester ici. Voulant l'embèter un peu plus, il lui dit:

Tu es mon professeur et, comme c'est toi qui m'a emmené ici, tu dois me surveiller et donc je dois venir avec toi. Et puis en plus, mème si je ne sais pas grand chose sur ce pouvoir mais je sais quelque chose que tu ne sais apperemment pas et qui t'empèchera de prendre ce pouvoir mème si tu es un serdaigle... Et maintenant , je vais te dire la vérité:

Gary expliqua à Yolas que c'était lui, l'élève, qui avait envoyé son prof chercher des renseignements sur ce pouvoir car Gary avait besoin de Yolas mais ne lui dit pas pourquoi, le forcant ainsi à l'emmener avec lui et permettre à Gary de récupérer le pouvoir car c'était ce secret que Gary gardait: mème s'il n'était pas de Serdaigle, il avait trouver comment récupérer ce pouvoir et il avait fermement l'intention de le récupérer...

Maintenant que je t'ai presque tout dis, veus tu savoir ce qui t'empèches d'augmenter ta force mais qui me permet d'augmenter la mienne? Veux tu savoir le secret et le piège que renferme cet enchantement?...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le secret de la vie ..... au coeur des livres.....(Bon RP) Empty
MessageSujet: Re: le secret de la vie ..... au coeur des livres.....(Bon RP)   le secret de la vie ..... au coeur des livres.....(Bon RP) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le secret de la vie ..... au coeur des livres.....(Bon RP)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rendez-Vous Secret
» Rendez-vous secret entre amis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Potter Fan Forum :: Premier Etage :: La Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser