Potter Fan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ecole de Magie, News, Photos, Rumeurs, Duels, Quidditch,...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 DEUX THEORIES TRES INTERRESSANTES

Aller en bas 
4 participants

Qu'en pensez vous ?
Très interressant et probable !
DEUX THEORIES TRES INTERRESSANTES Vote_lcap100%DEUX THEORIES TRES INTERRESSANTES Vote_rcap
 100% [ 5 ]
Pourquoi pas ?
DEUX THEORIES TRES INTERRESSANTES Vote_lcap0%DEUX THEORIES TRES INTERRESSANTES Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je n'en crois pas un mot !
DEUX THEORIES TRES INTERRESSANTES Vote_lcap0%DEUX THEORIES TRES INTERRESSANTES Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Elianor Brown
Ex-Serdaigle et Professeur d'Etudes des Moldus
Elianor Brown


Nombre de messages : 452
Localisation : Dans son magasin
Date d'inscription : 27/11/2005

DEUX THEORIES TRES INTERRESSANTES Empty
MessageSujet: DEUX THEORIES TRES INTERRESSANTES   DEUX THEORIES TRES INTERRESSANTES EmptyJeu 5 Jan - 21:31

Les deux se rapprochent mais ont été écrites par deux personnes différentes. Elles ont été trouvées sur un forum, elles ne proviennent donc pas de moi :

ROGUE DU BON COTE
1-
Citation :
Pour préserver un (simili) effet de surprise dans le tome 7, Rowling n'a plus le choix qu'entre deux extrêmes: faire de Rogue l'héritier véritable de Serpentard, un méchant plus méchant que Voldemort lui-même, ou au contraire le loyal parmi les loyaux, fidèle au Phoenix et à la mémoire de Dumbledore. Il serait impensable que son personnage devienne fade après en avoir fait le plus complexe de toute la saga. Or, je pense que les indices semés dans le tome 6 nous aiguille déjà en direction d'un Rogue dans le camp du bien. J'en récapitule trois, qui sont bien connus des potteriens émérites:

- nous ne connaissons toujours pas la teneur de la conversation surprise par Hagrid entre Rogue et Dumbledore; si dispute il y avait, on peut soupçonner que c'est parce que Dumbledore faisait une demande inacceptable à Rogue. Cette demande ne serait-elle pas de le tuer en dernière extrêmité? D'ailleurs, le "Severus...je vous en prie..." final de Dumbledore, qui est suppliant, est équivoque: le caractère de Dumbledore l'empêcherait de supplier quiconque de l'épargner; en revanche, s'il supplie Rogue de l'achever au contraire (en lui rappelant la promesse faite), tout s'explique.

- au moment de jeter le sort fatal, Rogue regarde Dumbledore avec une expression de haine et de "révulsion" (il faut voir le terme exact en anglais). Ce passage est très ambigu, car si au premier degré il signifie la révulsion à l'égard de Dumbledore, dans une seconde interprétation il peut tout aussi bien signifier la révulsion à l'égard de l'acte qu'il est en train de commettre, sous la contrainte: un terrible assassinat. Or on est amené très vite à pencher vers la seconde hypothèse si l'on se souvient du chapitre où Harry administre à Dumbledore le breuvage peut-être mortel: la description est presque la même! (Harry lui verse la boisson dans la bouche avec dégoût, révulsion). Ce parallèle n'est sans doute pas anodin.

- lorsqu'il est poursuivi par Harry, Rogue se fait traiter de lâche. "NO I'M NOT A COWARD!", réagit-il, avec une extrême violence. Cette fureur subite ne s'explique pas, car il s'agit d'une insulte banale, dite par quelqu'un qu'il considère comme un freluquet, et en outre une injure tout ce qu'il y a de plus évident et de moins subtil si Rogue a volontairement tué Dumbledore. Sa réaction disproportionnée ne s'explique que si, au contraire, il ne l'a pas tué volontairement mais par obligation, une obligation posée par Dumbledore lui-même. Rogue serait alors tout le contraire d'un lâche. C'est ce qu'il ne peut pas expliquer à Harry pour le moment, mais il le lui laisse entendre malgré lui dans cette fureur irraisonnée (Harry, bien sûr, n'a pas les éléments pour comprendre).


Il me semble que, comme d'habitude, Rowling essaime des indices dont elle reparlera dans le tome ultime, pour nous en donner l'explication. La rapidité de la description de la mort de Dumbledore et le manque d'introspection des personnages vont dans ce sens: le passage entier est ambigu et le voile ne sera levé que dans le tome 7 et, je pense, dans le sens d'un Rogue fidèle à Dumbledore.





2-
Citation :
D'abord se poser la question de savoir pourquoi a-t-il tant de haine à l'égard d'Harry? Pourquoi a-t-il rejoint le camps de "l'Ordre du phoenix"? Enfin, pourquoi DUMBLEDORE lui a fait une confiance aveugle?
Je crois qu'il faut remonter à l'époque ou Rogue se trouvait à POUDLARD en tant qu'élève. dans le tome 5, on sait que c'était un élève solitaire, doué, introverti, en plein mal-être. Il était le "souffre douleur" de Sir James POTTER et de ses acolytes, BLACK, LUPIN et PETTIGROW. Il a été écrit que Lily EVANS POTTER, avait pris la défense de ROGUE contre une des "taquineries" qui le blessaient profondément à chaque fois. Ma théorie est donc la suivante, ROQUE est tombé amoureux de Lily EVANS, laquelle, on le sait, était particulièrement douée pour les potions comme notre Prince de sang mêlé. Ainsi, ROGUE ne peut que haïr James POTTER qui lui a ravi l'amour de Lily. C'est ainsi qu'il ne peut que haïr le fils unique de James POTTER. Il a rejoint le camp de LORD VOLDEMORT dans un état de vengeance et de dépit amoureux. Son brusque changement de camp est intervenu lorsque VOLDEMORT a tué celle qu'il a toujours secrètement aimé. Sa haine de VOLDEMORT est devenue supérieure à celle vouée aux POTTER.
DUMBLEDORE le sait par occlumencie ou par les propres aveux de ROGUE, nous le saurons sûrement dans le tome 7. ROGUE a tué DUMBLEDORE afin de devancer Harry POTTER sur le chemin de la vengeance. DUMBLEDORE a souhaité sa propre mort de la main de ROGUE afin qu'il conserve sa place d'agent double.
--- En résumé, ROGUE agit pour sonpropre compte, dans le but de venger la mort de Lily EVANS.
--- Je me demande si la baguette d'Harry n'est pa sun des Horcruxes. Elle est la "soeur jumelle" de celle de VOLDEMEORT. OLLIVANDER a mystérieusement disparu, est ce que VOLDEMORT ne cherche pas a la récupérer par son biais? VOLDEMORT Sait-il que harry en est le détenteur?
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-school-f.forumactif.com
Aegis Flake
Serpentard
Serpentard
Aegis Flake


Nombre de messages : 44
Localisation : dans la forteresse de city 17
Date d'inscription : 02/01/2006

DEUX THEORIES TRES INTERRESSANTES Empty
MessageSujet: Re: DEUX THEORIES TRES INTERRESSANTES   DEUX THEORIES TRES INTERRESSANTES EmptyVen 6 Jan - 12:09

qui vivra verra Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://julienzegued1.skyblog.com
Bodhisatva Avalokitesvara
Ex-Serdaigle et Professeur d'Arithmancie
Bodhisatva Avalokitesvara


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 19/12/2005

DEUX THEORIES TRES INTERRESSANTES Empty
MessageSujet: Re: DEUX THEORIES TRES INTERRESSANTES   DEUX THEORIES TRES INTERRESSANTES EmptySam 7 Jan - 0:27

J'aime bien l'idée de la baguette de Harry qui serait un horcruxes ...
J'aime bien aussi l'hypothèse que Rogue était amoureux de Lily ... enfin bref, j'aime ces deux théorie,s elles sont très bien ficelées!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://interblog01.skyblog.com
Lily Evans
Gryffondor
Gryffondor
Lily Evans


Féminin Nombre de messages : 350
Localisation : Quelque part où elle aura la paix
Date d'inscription : 31/12/2005

DEUX THEORIES TRES INTERRESSANTES Empty
MessageSujet: Re: DEUX THEORIES TRES INTERRESSANTES   DEUX THEORIES TRES INTERRESSANTES EmptySam 7 Jan - 2:23

ouais je trouve que c'est très problable l'idée de l'horcruxe dans la baguette de harry.Mais mon amie m'a dit:

-Moi je dit qu'il est dans la tombe de son père...

mais tout est possible...Et très bonne version celle de rogue amoureux de lily...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pottermania.forumactif.com
Contenu sponsorisé





DEUX THEORIES TRES INTERRESSANTES Empty
MessageSujet: Re: DEUX THEORIES TRES INTERRESSANTES   DEUX THEORIES TRES INTERRESSANTES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DEUX THEORIES TRES INTERRESSANTES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UN, DOS, TRES...
» L'amour, sa se joue a deux
» Bilan de deux mois de forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Potter Fan Forum :: Premier Etage :: Poudlard HJ-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser