Potter Fan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ecole de Magie, News, Photos, Rumeurs, Duels, Quidditch,...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Spoiler... Théorie sur Rogue

Aller en bas 
+8
Mortitia666
Emma Potter
Harry Potter
Lily Evans P
Adri Mystris Potter
faye
Mistra McLay
Severus Rogue
12 participants
AuteurMessage
Severus Rogue
Serpentard
Serpentard
Severus Rogue


Nombre de messages : 152
Localisation : Dans mon bureau à corriger vos devoirs médiocres
Date d'inscription : 20/09/2005

Spoiler... Théorie sur Rogue Empty
MessageSujet: Spoiler... Théorie sur Rogue   Spoiler... Théorie sur Rogue EmptyMer 12 Oct - 17:02

Malgré la lecture du tome 6 et se que j’y ai découvert sur Rogue, je ne peux me résoudre à le haïr. J’ai donc du essayé de trouver des raisons pour me convaincre que Rogue est du bon coté.

Donc voici mon raisonnement :

Dès le chapitre 2, on apprend que Rogue fait un serment auprès de Narcissa pour protéger Draco.
On apprend qu’il s'agit "d'accomplir à la place de Draco" ce que lui demande Voldemort, alors Rogue hésite un instant.On comprend que c’est parce qu’il s'agit d’ éliminer Dumbledore si Drago ne peut le faire.


Là, deux choix s'impose :

-Soit Rogue a toujours été fidèle à voldemort, c'est l'hypothèse Mangemorts.

-Soit il est effectivement passé du côté de Dumbledore (hypothèse Ordre du Phénix)

Dans le premier cas (mangemort), Rogue ne prévient pas Dumbledore concernant la mission de Draco.
Néanmoins je trouve que d'annoncer que Rogue est un véritable mangemort, dès le 2nd chapitre, c'est un peu gros. Et JK fait des meilleures intrigues d’habitude, non?


Dans le second cas (OdPh), Rogue avertit Dumbledore de la mission de Draco (qu'il doit accomplir sous peine de mort, pour lui et sa famille) et de plus, il précise qu'il a passé un pacte avec Narcissa. Ce pacte entraîne sa mort s'il n'est pas tenu:

- Soit Draco tue Dumbledore (peu probable)

- Soit Severus tue Dumbledore,

- et soit Snape se sacrifie, s'il ne tient pas son serment.

Dans une hypothèse ODPh, Severus cherche à se racheter, et préfère donc annoncer à Dumbledore qu'il se sacrifiera, s'il le faut.

C'est là qu'intervient selon moi, la Dispute rapportée par Hagrid.

Pour moi, Dumbledore demande à Rogue de le tuer s’il ne peut faire autrement.

Rogue doit penser que Dumbledore est plus utile à la communauté sorcière que lui, et qu'il vaut mieux qu'un ex-mangemort meure plutôt qu’un grand sorcier comme Dumbledore.

Ce à quoi Dumbledore doit répondre qu'il compte sur lui pour garder un oeil sur les agissements de Voldemort, car n'oublions pas que Rogue a une dette sorcière envers James puisqu'il a livré la prophétie et par là même la tête de James à son maitre d'alors. La dette aurait été transmise à Harry.

Donc Severus doit veiller sur Harry.

De plus, à la lumière de cette théorie, le fait que Harry le traite de lâche met Severus en rage, car il a fait preuve d'un immense courage en prenant la responsabilité de la mort de Dumbledore qui l'implore certainement, non pas de l'épargner mais bel et bien de le tuer pour qu'il puisse lui-même rester en vie.


Cette hypothèse me permet de croire que Rogue est du bon coté…
Revenir en haut Aller en bas
Mistra McLay
Préfète de Serpentard
Préfète de Serpentard
Mistra McLay


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 02/10/2005

Spoiler... Théorie sur Rogue Empty
MessageSujet: Re: Spoiler... Théorie sur Rogue   Spoiler... Théorie sur Rogue EmptyMer 12 Oct - 17:09

Hypothèses interessants qui mérite réflection ^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
faye
Serdaigle
Serdaigle
faye


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 12/10/2005

Spoiler... Théorie sur Rogue Empty
MessageSujet: Re: Spoiler... Théorie sur Rogue   Spoiler... Théorie sur Rogue EmptyMer 12 Oct - 17:50

moi aussi je ne me fais pas à l'idée que rogue soit du côté de voldemort c'était et c'est toujours mon perso préféré Wink , mais aprés avoir fraichement fini de lire le tome 6 , je me dis qu'il y a plus de chance pour qu'il soit passé du mauvais côté définitivement que le contraire.
Côté argument, les réponses qu'il donne à bellatrix tiennent debout.
rogue est un excellent occlumen comme le diront ces collégues en apprenant qu'il a tué dumbledore.

et autre argument c'est que l'auteur a avant tout écrit une histoire pour les enfants et je ne crois pas aux revirements de situation depuis le début de la saga harry se méfie et déteste rogue. en fait je crois que l'idée était de dire que harry avait raison depuis le début de se méfier de rogue et personne d'autre que lui n'a voulu croire qu'il a toujours été du côté de voldemort. donc voilà :oops:
Revenir en haut Aller en bas
Adri Mystris Potter
Directeur de Poudlard, et fondateur du forum
Adri Mystris Potter


Masculin Nombre de messages : 1657
Age : 32
Localisation : En Compagnie de Maggie
Date d'inscription : 18/08/2005

Spoiler... Théorie sur Rogue Empty
MessageSujet: Re: Spoiler... Théorie sur Rogue   Spoiler... Théorie sur Rogue EmptyJeu 13 Oct - 19:09

Bon pour résumer le tout on peut dire que JKR arrive encore à nous emmêler les pinceaux...
Sérieusement c'est une hypothèse qui tient debout....Reste à voir si elle est vrai!
Revenir en haut Aller en bas
http://adryk.skyblog.com
Lily Evans P
Serdaigle
Serdaigle
Lily Evans P


Nombre de messages : 7
Localisation : près de lui
Date d'inscription : 13/10/2005

Spoiler... Théorie sur Rogue Empty
MessageSujet: Re: Spoiler... Théorie sur Rogue   Spoiler... Théorie sur Rogue EmptyJeu 13 Oct - 21:37

Permettez moi de vous soumettre mes réflexions:

Rogue savait que Harry avait son livre de potion
Albus a bu une fameuse potion dont on ne sait rien

Ce sont des " certitudes"


Mais si tout cela avait été crée pour donner l'illusion de la mort de Dumbeldor pour permettre à Rogue de rester aux côtés de Voldemort.

la potion bue aurait pu être une protection contre le sortilège impardonnable et elle a donné l'illusion de la mort en plongeant Albus dans une sorte de coma (réversible).

Si Harry retourne chercher le livre, il trouvera peut-être la formule pour sortir Dumbeldor de cet état.


Pour cela, il faut que ce soit Rogue ou Dumbeldor qui ait mis cette potion dans ce bassin et que le message soit là pour orienter Harry dans ses recherches futures.
Ce passage dans la grotte n'était peut-être qu'un teste pour connaître le degré d'obéissance de Harry.

Voilà j'attends vos réactions
Revenir en haut Aller en bas
Adri Mystris Potter
Directeur de Poudlard, et fondateur du forum
Adri Mystris Potter


Masculin Nombre de messages : 1657
Age : 32
Localisation : En Compagnie de Maggie
Date d'inscription : 18/08/2005

Spoiler... Théorie sur Rogue Empty
MessageSujet: Re: Spoiler... Théorie sur Rogue   Spoiler... Théorie sur Rogue EmptyJeu 13 Oct - 21:56

Oui mais Rogue doit mourir dans ce cas là, puisqu'il a enfreint le serement inviolable! Et ce ne serait pas pour tester Harry, mais plutôt pour piéger les ennemis! Commence à avoir mal à la tête moi..
Revenir en haut Aller en bas
http://adryk.skyblog.com
Lily Evans P
Serdaigle
Serdaigle
Lily Evans P


Nombre de messages : 7
Localisation : près de lui
Date d'inscription : 13/10/2005

Spoiler... Théorie sur Rogue Empty
MessageSujet: Re: Spoiler... Théorie sur Rogue   Spoiler... Théorie sur Rogue EmptyJeu 13 Oct - 22:39

pourquoi Rogue devrait mourir? il donne un moyen de protection mais il lance le sortilège qu'il faut.
Donc pour Voldemort et pour les mangemort, il a aidé Malefoy.

Mais même s'il a joué un double jeu, je ne vois pas comment il pourra approcher encore l'Ordre. Plus personne n'a confiance en lui maintenant.

Et le livre du prince? Faut-il que Harry le reprenne ou non ?
Enfin bref j'ai trop de questions à la fin de ce tome ci et je ne peux imaginer devoir attendre plus d'un an pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue
Serpentard
Serpentard
Severus Rogue


Nombre de messages : 152
Localisation : Dans mon bureau à corriger vos devoirs médiocres
Date d'inscription : 20/09/2005

Spoiler... Théorie sur Rogue Empty
MessageSujet: Re: Spoiler... Théorie sur Rogue   Spoiler... Théorie sur Rogue EmptyVen 14 Oct - 3:48

Dumbledore est assez logique pour ne pas rendre la tache plus dur encore à Harry en le testant de la sorte.... Déjà que de trouver les horcruxes manquant ne sera pas simple, je ne vois aucune raison d'en créer un faux pour tester Harry. Oui Harry va surement récuperer son livre dans la salle sur demande pour connaitre les autres sorts utilisables. Maintenant qu'il sait que le livre appartenait à Rogue il voudra avoir le plus d'indice possible pour pouvoir l'affronter lui aussi.... Mais si Rogue est du bon coté comme je le crois, Harry l'apprendra surement avant de faire un geste regrétable ou Rogue se sacrifiera pour lui.... Mais ce n'est qu'une hypothèse sans fondement....
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
BANNI
Harry Potter


Nombre de messages : 201
Localisation : 1ère année a gryffondor
Date d'inscription : 24/09/2005

Spoiler... Théorie sur Rogue Empty
MessageSujet: Re: Spoiler... Théorie sur Rogue   Spoiler... Théorie sur Rogue EmptyDim 16 Oct - 19:47

oui ta surement raison , même si je deteste serverus rogue je tien a dire que ton hypothèse tient debout ,mais bon je ne l'aime pad ,mais tant mieux si il est du bon coté
Revenir en haut Aller en bas
Emma Potter
Poufsouffle
Poufsouffle
Emma Potter


Nombre de messages : 207
Localisation : dans mes rêves
Date d'inscription : 15/10/2005

Spoiler... Théorie sur Rogue Empty
MessageSujet: Re: Spoiler... Théorie sur Rogue   Spoiler... Théorie sur Rogue EmptyMer 19 Oct - 14:18

moi j'aime bien severus rogue, je ne pense pas qu'il soit du mauvais coté (mauvais coté pour moi), je pense sincèrement que dumbledore lui a effectivement demandé de le ture, mais je pense aussi que le "s'it te plais" lui demandait de veillé sur harry et de l'aider tout en ne faisant pas tomber sa couverture aux yeux des mangemorts. aler rogue, harry avait tort de ne pas te faire confiance, j'en suis sure, et dumbledore avait, comme d'habitude, raison.
Revenir en haut Aller en bas
Mortitia666
Serpentard
Serpentard
Mortitia666


Nombre de messages : 40
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 18/10/2005

Spoiler... Théorie sur Rogue Empty
MessageSujet: Re: Spoiler... Théorie sur Rogue   Spoiler... Théorie sur Rogue EmptyMer 19 Oct - 14:54

jaime beaucoup ttes vos hypotheses, elles sont super interressantes mais je pense que dumbledore est véritablement mort et qu'il faut ce faire à l'idée qu'Harry va, du coup, devoir affronter Voldemort et toute sa tribue de mangemorts tout seul (enfin, avec ron, hermione and co) . Parce que si il faut attendre 1 an dans le doute, a ce ronger les ongles en ce demandant si il est mort ou pa, je tiendrai pas le coup ! Very Happy donc pour linstant moi je pense qu'il est mort et que harry va enfin devenir 1 grand sorcier, majeur et autonome . Voila mon point de vue .. Smile
Revenir en haut Aller en bas
miss_flow
Gryffondor
Gryffondor
miss_flow


Nombre de messages : 13
Localisation : ici
Date d'inscription : 27/11/2005

Spoiler... Théorie sur Rogue Empty
MessageSujet: Re: Spoiler... Théorie sur Rogue   Spoiler... Théorie sur Rogue EmptyDim 27 Nov - 17:28

que d'hypothèses !! Que d'hypothèses !!!

Tout d'abord, je voudrais dire que j'ADORE le personnage de Rogue et qu'il m'est absolument impossible de le détester...
Je crois que si Dumbledore avait confiance en Rogue, c'était qu'il le méritait et que le fait que Rogue ait tué le directeur, était un coup arrangé entre eux.
Dumbledore savait qu'il allait mourir, car il aura bu cette potion donc, il aurait demandé à Rogue de l'achever, sous les yeux de Harry et Malefoy, pour faire croire qu'il était passer du côte de Voldemort. MAIS qu'en réalité, il soit toujours du bon côté, car sinon, pourquoi aurait il laissé Harry posséder son livre de Potions ? Enfin bref, j'ai vraiment hâte que le 7e tome sorte pour connaitre la fin de l'histoire, même si je serai infiniment triste lorsque tout sera fini...
Revenir en haut Aller en bas
http://letripdeflow.skynetblogs.be/
Elianor Brown
Ex-Serdaigle et Professeur d'Etudes des Moldus
Elianor Brown


Nombre de messages : 452
Localisation : Dans son magasin
Date d'inscription : 27/11/2005

Spoiler... Théorie sur Rogue Empty
MessageSujet: Re: Spoiler... Théorie sur Rogue   Spoiler... Théorie sur Rogue EmptyDim 27 Nov - 17:35

C'est vrai que la confiance aveugle de Dumbledore peut nous étonner, mais il y a des choses que l'on ne sait pas encore ^^
Et puis, si je pense que JK rowling voulait "faire mourrir" D pour faire grandir Harry. Avez vous remarqué que la première fois où harry voit Snape, il a mal a sa cicatrice.
Cependant, je n'ai pas vraiment d'opinion, enfin disons que je n'arrive pas à choisir entre les 2 points de vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-school-f.forumactif.com
Axelle Ribambelle
Gryffondor
Gryffondor
Axelle Ribambelle


Nombre de messages : 322
Localisation : cherche l'amour au fond de ton coeur...
Date d'inscription : 28/10/2005

Spoiler... Théorie sur Rogue Empty
MessageSujet: Re: Spoiler... Théorie sur Rogue   Spoiler... Théorie sur Rogue EmptyJeu 29 Déc - 15:41

Elianor Brown a écrit:
Avez vous remarqué que la première fois où harry voit Snape, il a mal a sa cicatrice.

Effectivement il a mal à sa cicatrice mais c'est parce que Quirell était juste à côté de Rogue et Quirell était retourné à ce moment-là.
Donc il a mal à sa cicatrice car le visage de Voldemort est caché derrière la tête de Quirell et à ce moment-là, Voldemort est face à Harry. Donc il a forcement mal à sa cicatrice!
Revenir en haut Aller en bas
http://missfofolle06.skyblog.com
Evangeline Evans
Serdaigle
Serdaigle
Evangeline Evans


Nombre de messages : 40
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 31/12/2005

Spoiler... Théorie sur Rogue Empty
MessageSujet: Perso   Spoiler... Théorie sur Rogue EmptySam 31 Déc - 19:23

Je pense que Rogue n'est pas du bon côté. En tuant Dumbledore il le regarde avec haine de la même manière qu'il regarde Harry. Dumbledore demandait à Harry d'aller chercher Rogue pou le soigner. Si Rogue était innocent pourquoi aurait il assomé Flitwick ? Je pense malgré tout que ce personnage nous réserve encore des surprises .....
Bonne année à toutes et à tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://kity29.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Spoiler... Théorie sur Rogue Empty
MessageSujet: Re: Spoiler... Théorie sur Rogue   Spoiler... Théorie sur Rogue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spoiler... Théorie sur Rogue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spoiler: RAB
» La vie de Rogue
» Severus Rogue, c'est moi...
» !!Spoiler!!!: La Mort de...Vous y croyez?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Potter Fan Forum :: ::La Bibliothèque:: :: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser