Potter Fan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ecole de Magie, News, Photos, Rumeurs, Duels, Quidditch,...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 1° Devoir: la Magie Noire sous differentes formes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yolas Diggory
Directeur de Serdaigle et Prof de DCFM
Yolas Diggory


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 32
Localisation : chez moi dans mon chalet
Date d'inscription : 16/11/2005

1° Devoir: la Magie Noire sous differentes formes Empty
MessageSujet: 1° Devoir: la Magie Noire sous differentes formes   1° Devoir: la Magie Noire sous differentes formes EmptyMar 31 Jan - 12:24

Après avoir finit son premier cour,Yolas distribua aux élèves des parchemins qui contenait leur premier devoir. Puis il expliqua:
- Voici votre premier devoir que vous aurez à faire pour le samedi 11 Février. Il contient une épreuve pratique, théorique et une question bonus si vous souhaitez rapporter plus de points à votre maison.Envoyez le moi à la date prévu par hibou en indiquant bien votre nom (prénom) ainsi que votre maison et si possible comment vous avez trouvé ce premier cour (en PS).
Puis il déroula un parchemin et lança :
-Je vais vous lire le sujet pour que vous puissiez me posez maintenant vos eventuelles questions:

I-Partie théorique: /4
1-Qu'est ce que la Magie Noire?
2-Au final, qu'est ce qui differencie la Magie Noire des autres Magies? justifiez votre réponse en onnant un exemple.
3-Quel sont les deux catégories existantes de maléfices?Donnez un maléfice de chaque catégorie.
4-Citez deux maléfices et leur effet (autre que ceux vus en cours).


II-Partie pratique [en RP] : /6
Yolas se dirigea vers le placard qui était situé au fond de la classe et en sortit une pensine. Puis il expliqua aux élèves:
-Voici votre épreuve pratique .J'ai convaincue un auror qui a prit dans le passé un mage noire en filature, de me laisser son souvenir.Je vous accompagnerez dans ce meme souvenir chacun son tour .Et la bas vous me dirait les indices qui vous permetent de déduire que c'était un mage noire (aspects de sa personnalité, intensions, manière de procéder ,sorts utilisés.....) en décrivant les scénes et en les commentant.

HJ:racontez cela en une dizaines de lignes (utilisez tout ce qu'on a vu en cours,enfin essayez et soyez imaginatif) .

III-Question Bonus: [+5 points à votre maison, pas obligatoire]
Citez moi un rituel Magie Noire ainsi que son déroulement et ses effets (autre que ceux vus en cours).


-Je crois que tout est clair ,mais si vous avez des questions posez les moi ici.
Termina le professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Yolas Diggory
Directeur de Serdaigle et Prof de DCFM
Yolas Diggory


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 32
Localisation : chez moi dans mon chalet
Date d'inscription : 16/11/2005

1° Devoir: la Magie Noire sous differentes formes Empty
MessageSujet: Re: 1° Devoir: la Magie Noire sous differentes formes   1° Devoir: la Magie Noire sous differentes formes EmptyVen 10 Fév - 21:02

Notes du devoir n°1


Gryffondor:
-Axelle Ribambelle.
-harry potter.
-Luna Baker.
-ron weasley.
-Lili Evans.
-parva patil.
-sushilove.
-Huor Bywater.
¤Devoir: 0 points.
¤Oral (participation en classe):
12 points.
¤Total: (devoir*2+orale*1)
12 points.

Serpentard:
-Naestra Lane.
-Gary Taupeur.
-Rufus Lopus..
-cloette15.
-Missari Elthoria.
¤Devoir: 0 points.
¤Oral (participation en classe):
0 points.
¤Total (devoir*2+orale*1):
0 points.

Serdaigle:
-Bodhisatva Avalokitesvara Arrow 7/10: +2 points - Question bonus: +5 points
-Krum.
-Evangeline Evans.
-Sean Evans.
¤Devoir: 10 points.
¤Oral (participation en classe):
2 points.
¤Total:(devoir*2+orale*1)
22 points

Pouffsoufle:
-Fred weasley.
-Miss Shan Bouvier.
-melanie poterre.
-Ron Weslay.
-salada potter.
-moréha.
¤Devoir: 0 points.
¤Oral (participation en classe):
8 points.
¤Total: (devoir*2+orale*1)
8 points.


Dernière édition par le Sam 18 Fév - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Axelle Ribambelle
Gryffondor
Gryffondor
Axelle Ribambelle


Nombre de messages : 322
Localisation : cherche l'amour au fond de ton coeur...
Date d'inscription : 28/10/2005

1° Devoir: la Magie Noire sous differentes formes Empty
MessageSujet: Re: 1° Devoir: la Magie Noire sous differentes formes   1° Devoir: la Magie Noire sous differentes formes EmptyLun 13 Fév - 21:22

Excuse-moi pour le devoir !
Vas voir là si tu veux Arrow Arrow Arrow https://potterfan.forumactif.com/viewtopic.forum?p=11884#11884
Revenir en haut Aller en bas
http://missfofolle06.skyblog.com
Yolas Diggory
Directeur de Serdaigle et Prof de DCFM
Yolas Diggory


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 32
Localisation : chez moi dans mon chalet
Date d'inscription : 16/11/2005

1° Devoir: la Magie Noire sous differentes formes Empty
MessageSujet: Re: 1° Devoir: la Magie Noire sous differentes formes   1° Devoir: la Magie Noire sous differentes formes EmptySam 18 Fév - 14:20

Bon à part Bhodi , personne ne m'a envoyer son devoir, et comme ça fait deja plus d'unne semaine que je devais les reçevoir alors le delais est officiellement terminé .
Vu que seule Bhodi m'a envoyé son devoir je lui accorde 5 points (le nombre de points maximale ) au lieu des 2 points qu'il avait reçu.
Revenir en haut Aller en bas
Yolas Diggory
Directeur de Serdaigle et Prof de DCFM
Yolas Diggory


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 32
Localisation : chez moi dans mon chalet
Date d'inscription : 16/11/2005

1° Devoir: la Magie Noire sous differentes formes Empty
MessageSujet: Re: 1° Devoir: la Magie Noire sous differentes formes   1° Devoir: la Magie Noire sous differentes formes EmptySam 18 Fév - 14:57

Correction du 1er devoir:


I-Partie théorique: /4
1-La Magie Noire est une magie qui permet d'obtenir une victoire ou un gain dans un but égoïste, ou pour causer du tort à autrui.
2-Ce qui la différencie des autres formes de magie c'est l'intention du sorcier qui l'utilise (la mesquinerie, l'envie, la convoitise et l'avarice, la jalousie, le besoin de faire mal, etc). Par exemple, lorsque Harry utilise le sortilège doloris sur Bellatrix,bien que ce soit un sortilège de magie noire ,il n'utilise pas forcement de la magie noire puisque ses intentions ne sont pas maléfiques.
3- Il existe des maléfices offensifs qui fusent de la baguette comme d'un fusil ; l'énergie du sortilège endommage les choses qu'elle heurte en plus de l'effet magique(comme Avada Kedavra)et il existe les mauvais sorts qui sont des sortilèges moins puissants qui n'affectent que leur cible (impero).
4-
+le maléfice du saucisson "petrificus totalus" : Rend le corps de la victime entièrement rigide.
+le maléfice de catapultage: Un maléfice assez vache qui peut être placé sur un balai et probablement provoquer la chute du conducteur


II-Partie pratique [en RP] : /6
Voila le meilleur RP (enfinle seul) celui de Bhodi:
#Bodhisattva plongeat avec Yolas dans la pensine, et atterit à côté d'un gros bonhomme, plutôt musclé, et entièrement recouvert d'un lourd manteau noir. Cette personne, apparement, en suivait une autre, toute aussi grande et musclée, mais bien moins bien couverte, le teint cireux, comme malade. Nous le suivimmes donc, jusque dans une ruelle sombre, attenante au chemin de traverse. Arrivé au niveau de cette rue, l'auror qui nous "guidait" enfilat une immense (mais nécessairement immense, vut sa taille) cape d'invisibilité, et pressat le pas, pour rentrer à la suite du Mangemort, dans un petit bar miteux, sans se faire avoir. A l'intérieur, le mangemort allat sans hésiter s'asseoir aupres d'une autre personne, un peu plus petite et maigre, mais le teint tout aussi livide. Le serveur s'approchat d'eux, pour prendre leur commande, et dut faire une remarque aux deux personnages, car le plus musclé, celui que nous suivions, brandit sans prévenir sa baguette, et le barman se retrouvat, à plas dos sur le sol, entrain de gémir de douleur, sous l'emprise d'un Doloris, lancé sans prononcer une parole. La torture durat quelques secondes, et le deuxième mangemort lançat au serveur, d'une voix rauque:
- Ca t'apprendras à poser des questions désobligeantes! allez, ramènes nous nos cognac, et sans nous faire plus attendre!!!
Là, l'auror se rapprochat tout doucement de la table occupée par les mangemorts, en essayant de ne pas se faire bousculer, ce qui fut plus aisé que prévut, car la salle était devenue particulièrement calme, apres l'évenement qui venait de survenir. Tout à coup, il sortit de dessous sa cape, et brandit sa baguette en direction du mangemort le plus costaud:
- Petrificus totalus!!!
-Sectumsempra!!!
Le massif mage noir s'écroulat, paralisé de tout son corps. Mais le sectumsempra, lancé par son accolyte, avait atteint sa cible, et notre auror avait désormais commencé à cracher tout le sang de ses entrailles.
- Endoloris!!!
Il se mit alors à se tordre de douleur, jusqu'à ce que le mangemort arrête son supplice. Le sang continuait à couler de la bouche de l'auror. Durant la courte pose marquée par le mangemort, ou il avait commencé à s'avancer vers le corps raide de son amis, une autre voix s'élevat:
- Placebo!!!
Le sort frappat l'auror de plein fouet, lui redonnant quelques forces, juste ce qu'il fallait pour qu'il lève sa baguette, et lance, rugissant:
- Waddiwasi!!!
Le deuxième mangemort vola à la vitesse d'une balle de fusil, et s'assomat contre une poutre. L'auror se relevat, et ficelat à l'aide d'un sor les deux mangemorts, avant de se tourner vers le serveur:
-merci pour votre aide ... un sort de placebo ... j'avoue que ça m'a beaucoup aidé, je me sens bien mieux ... bon, je vais transporter ces deux là au ministère, si vous voulez une protection ... sachant que des gens vous on certainement vu m'aider ... bah demandez au ministère, ça devrait aller.
Plus personne ne bougeait dans le bar, lorsque l'auror sortit, en faisant voler les deux mangemorts devant lui, à l'aide d'un wingardium leviosa.

Voila, alors là, des le départ, le mage noir est identifiable par son teint cireux, marqué par une utilisation abusive de la magie noire, qui commence à laisser des traces sur son corps. D'ailleurs, ça ne m'étonnerais pas que ces mangemorts soient dépendants à la magie noire, ce qui expliquerait en partie pourquoi ils l'utilisent ainsi sur le serveur. En fin, ils utilisent deux fois le maléfice impardonnable "Eoloris", ainsi qu'un sortilège "Sectumsempra" ... si le serveur n'avait pas aidé l'auror, je n,e donnais pas cher de sa peau ...#



III-Question Bonus: [+5 points à votre maison, pas obligatoire]
#Voila encore la meilleure réponse ( celle de Bhodi):
Je vais vous exposer un rituel de magie noire assez connus, même chez les moldus, car son secret a été assez mal gardé par les sorciers l'utilisant, surtout dans les forêts équatoriales et tropicales d'Afrique et d'Amérique du sud, à savoir, le "rituel des poupées vaudoux"!!!
Alors, il s'agit de confectionner une poupée à l'effigie d'une personne existante, cette poupée pouvant être de taille très variable, bien que souvent assez petite, pour une raison pratique, si on a besoin de transporter cette poupée.
Ensuite, au cours du rituel, ou on plonge la poupée dans de l'eau bouillante, mélangée à quelques gouttes du sang de la victime, et une mèche de ses cheveux (ses deux ingrédients étant les plus durs à trouver), on récite la prière incantatoire de liaison que voici:
"Oh toi qui n'est que chiffon;
Crée entre toi et "nom de la victime" cette liaison;
Qui ferat de sa vie un enfer,
Et le ferat souffrir jusque dans les entrailles de la Terre."
¨Par la suite, un lien se crée entre la poupée et la victime, et si on fait une expérience sur la poupée, les effets seront ressentie ausis par la personne. Ainsi, si on plante une aiguille dans le genoux gauche de la poupée, au même moment, la personne à l'effigie de qui est la poupée ressentirat au même moment une vive douleur dans le genou gauche, comme si on lui enfonçait une aiguille dans le genoux. Cette douleur serat proportionelle à la poupée ...
je m'explique, si on plante une aiguille de 1 cm dans une poupée de 10 cm, et que la personne visée mesure 2 mètres (200 centimètres, donc 20 fois plus que la poupée), alors cette victime ressentirat une doulur, comme si on lui enfonçait une aiguille de 20 centimètres dans le corps.
Biensur, la victime peut assez facilement mourir des mauvais traitements subis par l'intermédiaire de cette poupée ...#

Revenir en haut Aller en bas
Yolas Diggory
Directeur de Serdaigle et Prof de DCFM
Yolas Diggory


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 32
Localisation : chez moi dans mon chalet
Date d'inscription : 16/11/2005

1° Devoir: la Magie Noire sous differentes formes Empty
MessageSujet: Re: 1° Devoir: la Magie Noire sous differentes formes   1° Devoir: la Magie Noire sous differentes formes EmptySam 18 Fév - 14:59

Pour toute question ou réclamation aller la poser à mon bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1° Devoir: la Magie Noire sous differentes formes Empty
MessageSujet: Re: 1° Devoir: la Magie Noire sous differentes formes   1° Devoir: la Magie Noire sous differentes formes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1° Devoir: la Magie Noire sous differentes formes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la forteresse noire
» Le parfum de la dame en noire....
» La magie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Potter Fan Forum :: Quatrième Etage :: Défense contre les Forces du Mal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser