Potter Fan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ecole de Magie, News, Photos, Rumeurs, Duels, Quidditch,...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Informations à propos des cours [A LIRE]

Aller en bas 
AuteurMessage
Juliette McGregor
Ex-Serdaigle et Professeur de Vol
Juliette McGregor


Nombre de messages : 192
Localisation : A poudlard ou en Ecosse ...
Date d'inscription : 22/12/2005

Informations à propos des cours [A LIRE] Empty
MessageSujet: Informations à propos des cours [A LIRE]   Informations à propos des cours [A LIRE] EmptyMer 18 Jan - 20:11

Voici des informations très importantes à propos des cours de vol à lire en entier !


COURS


Déroulement :

TOUS LES COURS SE DEROULERONT EN RPG !
Les cours se dérouleront en grande majorité dehors ! Nous ne passerons
jamais une cours entier les yeux rivés sur des manuels, enfermés dans une salle de cours. Il n'y aura pratiquement que de la pratique.
Les cours se dérouleront sur une durée indeterminée, souvent variante, en fonction des thèmes pratiqués.

Date et thèmes :

Les dates et les thèmes des prochains cours seront annoncés à l'avance ainsi que les cours les cours terminés.
Les dates ne seront pas forcément régulière ...

Inscriptions :

Les inscriptions se font au quatrième étage ! Il n'y aura généralement aucune raisons que vous ne soyez pas acceptés en cours de vol ....

DEVOIRS


Déroulement :

Les devoirs ne seront pas uniquement composés de réponses à faire à des questions que j'aurais données mais aussi de tests de pratique de vol.
Pour chaque devoir, vous aurez donc à tous venir un tel jour et je vous demanderai, chacun votre tour, d'éxecuter des "choses" qui auront été vues au précédent cours. Ce test sera parfois accompagné d'une petite série de questions pour lesquelles je vous donnerai une semaine pour me les rendre par hiboux.

Dates :

Les devoirs se dérouleront environ entre une et deux semaines après chaque cours.

Notes et barêmes :

Les notes vous seront annoncées .... lorsque j'aurais fini de corriger les copies ! Et pour ce qui est des tests de pratique, la note pourra vous etre donnée juste après votre prestation.
Les barêmes ne seront jamais les meme, les devoirs parfois sur 5, sur 10, sur 20 ou encore sur 30 ... tout comme le nombre de questions variera !!

MATERIEL


Balais :

Si vous avez votre propre balais, vous pouvez l'amener en cours, pouvu qu'il marche .... En revanche, si vous ne possédez pas de balais, le college possède une petite réserve de balais ... mais malheureusement en mauvais état, étant été utilisés par de nombreux élèves avant vous, pas toujours très soigneux ! C'est donc un conseil que de vous dire d'acheter votre propre balais si se n'est pas encore fait ... et si des problèmes financiers ce pose, je pense que le collège pourra vous aider !

Autre matériel :

Vous n'aurez aucun manuels à acheter pour l'instant pour la bonne raison que le collège en possède une bonne réserve mais aussi mais surtout parce que nous n'auront presque jamais à nous servir de tels bouquins !
Je veux en revanche pour chaque cours, vous soyez munis d'un bloc note et d'un crayon pour noter toute remarque utile que je ferais.

AUTRES


Retards :

Vous serez bien sur accepté dans mon cours quelque que soit l'heure de votre retard. Si vous n'avez pas raté grand chose du cours, vos camarades se feront un plaisir (je l'espère) de vous le résumer !
Si au contraite, vous avez manqué une partir importante du cours, je me verrais obligée de vous faire un cours de rattrapage !

Rattrapages :

Je vous obligerai à rattraper un cours lorsque, comme je l'ai dis précédemment, vous êtes arrivés en retard lors d'un cours et avez manqué une partie importante de celui ci pour que vous puissiez faire le devoir correctement. En revanche, si vous avez été absent durant un cours entier, cela vous retire l'obligation de faire le devoir, vous n'aurez pas de cours de rattrapages. Mais si le cours que vous avez manqué vous interresse, vous n'aurez qu'à me demander que je vous le fasse rattraper.
Vous devrez aussi rattraper des cours si votre niveau est trop en dessous de la moyenne.

Retenues et punitions :

Je mettrais rarement des retenues et des punitions, chose que je n'aime pas faire. Mais si votre comportement en cours devint inacceptable, je me verrais obliger de vous infliger retenues ou punitions.
Vous en aurez aussi lorsque votre nombre de devoirs non rendus ou de retards sera trop élevé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondeanimal.forumactif.com
 
Informations à propos des cours [A LIRE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HJ] A propos de notre maison ?
» A LIRE!!
» 1er cours [En RPG ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Potter Fan Forum :: Quatrième Etage :: Cours de Vol-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser