Potter Fan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ecole de Magie, News, Photos, Rumeurs, Duels, Quidditch,...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 cours n°3: les comprtements (en RP)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Naestra Lane
Directrice de Serpentard, Prof de Runes et de Télépathie
Directrice de Serpentard, Prof de Runes et de Télépathie
Naestra Lane


Féminin Nombre de messages : 659
Age : 33
Localisation : Dans la foret interdite
Date d'inscription : 28/10/2005

cours n°3: les comprtements (en RP) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours n°3: les comprtements (en RP)   cours n°3: les comprtements (en RP) - Page 2 EmptyLun 30 Jan - 21:36

-Exact! mais je tente d'en couvrir le maximum!
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Lopus
Serpentard
Serpentard
Rufus Lopus


Nombre de messages : 446
Localisation : dans la salle commune des Serpentard
Date d'inscription : 30/12/2005

cours n°3: les comprtements (en RP) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours n°3: les comprtements (en RP)   cours n°3: les comprtements (en RP) - Page 2 EmptySam 4 Fév - 13:44

- Alors ce cours reste tout de même trés interressant......... et surtout trés utile! Twisted Evil




hjdr: dsl! j'ai pas d'inspiration pour la suite! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Naestra Lane
Directrice de Serpentard, Prof de Runes et de Télépathie
Directrice de Serpentard, Prof de Runes et de Télépathie
Naestra Lane


Féminin Nombre de messages : 659
Age : 33
Localisation : Dans la foret interdite
Date d'inscription : 28/10/2005

cours n°3: les comprtements (en RP) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours n°3: les comprtements (en RP)   cours n°3: les comprtements (en RP) - Page 2 EmptySam 4 Fév - 17:47

*Sourit et continue, en marchant dans la classe de long en large*

c)Les comportement traduisant la faiblesse de l'ame:

Les personnes faibles intèrieurement (j'entend par là les gens fragiles sentimantalement ou mentalement) ont souvent un comportement agressif, impulsif et du fait de leur faiblesse intèrieur, ils ont l'habitude de faire comprendre aux autres leurs infériorité.
Les gens qui ont pour habitude de persecuté ceux qu'ils croient "faibles" ont pour but de se prouvé a eux-meme ainsi qu'aux autres, leur superiorité. Du fait de leur faiblesse, ils ont besoin de compensé en étant agressif, et prennent la moindre chose pour une attaque en vers leur honneur. Les "racailles" qui demande qu'on baisse les yeux devant eux, sont en réalité les plus faibles! Les véritable fort sont ceux qui endure les persécussions.
J'ai d'ailleur fait une expèrience réscemment!
Une fille de ma classe une p******** dont je ne siterais pas le nom, n'a rien trouvé d'autre a faire que de se moqué de moi, a chaque fois que l'occasion se présenté.
J'entend bioen que je ne suis pas parfaites (loin de là) mais lorsqu'on se moque de moi, j'aime qu'on me le dise en face! La sincérité est une de mes plus grandes qualité (en clair je suis une grande gueule qui dit tout haut ce que les autres pensent tout bas) cette fille n'a rien trouvé de mieux que de me pinsé les fesses (c'est puéril, n'est-ce pas?) en me retournant, j'ai vu un garçon de ma classe! Mais il s'est avéré (car j'ai l'ouie extrèmement fine!) que ce n'était pas lui mais la fille! Je l'ai entendu parlais (toujours dérriere mon dos) elle a dis ceci: "Je lui ai pincé les fesses elle a cru que c'était *****" Je prend sur moi (une fois de plus) et ne dit rien.
Plus tard cette meme fille a espionné une de mes conversation et m'a tourné (une nouvelle fois) au ridicule! Je suis allé la voir et je lui ai dit, d'un ton calme: "Dis moi ******, la prochaine fois dit le tout de suite que tu es guine! Au lieu de me touché le cul en douce! Mais si tu veux je peux l'annoncé publiquement!"
Et je suis reparti (remarqué au passage mon sens de la repartie!)
Donc, cette fille est venu me voir (pas seule evidemment car la faiblesse ne se montre que lorsque l'individu est seul) et elle m'a demandé pourquoi je site je faisais ma belle et de quel droit je lui parlait sur ce ton!
Je lui est répondu (toujours extrèmement calme, (car lors des conflits mon sang froid est impréssionant m'a t'on dit) que je ne faisais pas ma belle, et que je n'avais fait que dire la pure vérité, et je le lui avait dit en face.
Elle m'a alors demandé de baissait les yeux et de ne pas la regardé avec cet air arogant (encor une preuve que son "moi" intérieur est faible et qu'elle a peur qu'on lui tienne tete) Je lui est dit d'un ton catégorique: "Non! je ne baisserais ni les yeux ni la tete devant toi! Par-ce que je n'ai pas peur de toi!"
Ce qui est la pire des choses pour quelqu'un qui souffre d'un pareil complexe d'infériorité! Elle m'a alors menacé de mort (une fois de plus ou une fois de moins moi je ne fais plus le compte du nombre de fois ou l'on m'a dit ça!)
Voilà, je pense que cet "evenement" tombe particulièrement bien! Car il m'a permis d'illustrer par un exemple mon cours!
Comprenez bien, que moi je lui ai dit en face les choses qui blésse réellement quelqu'un comme elle, car je me fiche de me prendre des coups, tant que je peux faire avancé mon cours! Et surtout que de nous deux celle qui est le plus a meme de "défoncé la gueule" de l'autre, c'est bien moi!
Mais je déconseil fortement de reproduire ce genre de comportement vis a vis de personne comme elle! Moi je sais parfaitement qu'un jour ou l'autre, elle me prendra a part et me démolira la tronche aidée de certains de ses amis, mais je n'en ai que faire, car cela prouvera plus sa faiblesse! Et quitte a la bléssé je le fais trés bien avec des mots!
Je ferme cette parenthèse! Des questions?
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Lopus
Serpentard
Serpentard
Rufus Lopus


Nombre de messages : 446
Localisation : dans la salle commune des Serpentard
Date d'inscription : 30/12/2005

cours n°3: les comprtements (en RP) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours n°3: les comprtements (en RP)   cours n°3: les comprtements (en RP) - Page 2 EmptySam 4 Fév - 18:05

- affraid
Revenir en haut Aller en bas
Naestra Lane
Directrice de Serpentard, Prof de Runes et de Télépathie
Directrice de Serpentard, Prof de Runes et de Télépathie
Naestra Lane


Féminin Nombre de messages : 659
Age : 33
Localisation : Dans la foret interdite
Date d'inscription : 28/10/2005

cours n°3: les comprtements (en RP) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours n°3: les comprtements (en RP)   cours n°3: les comprtements (en RP) - Page 2 EmptySam 4 Fév - 18:27

-Euh....Mr Lopus! Que signifie cela? Choquer! Par quoi? Par l'histoire (par moi!? LOL) Par mon sens de la répartie, par la longueur de mon poste peut-etre? ou par mon incroyable bétise?
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Lopus
Serpentard
Serpentard
Rufus Lopus


Nombre de messages : 446
Localisation : dans la salle commune des Serpentard
Date d'inscription : 30/12/2005

cours n°3: les comprtements (en RP) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours n°3: les comprtements (en RP)   cours n°3: les comprtements (en RP) - Page 2 EmptySam 4 Fév - 23:04

- Je.......je ne suis pas choqué! J'admire seulement votre incroyable sens de la répartie! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Naestra Lane
Directrice de Serpentard, Prof de Runes et de Télépathie
Directrice de Serpentard, Prof de Runes et de Télépathie
Naestra Lane


Féminin Nombre de messages : 659
Age : 33
Localisation : Dans la foret interdite
Date d'inscription : 28/10/2005

cours n°3: les comprtements (en RP) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours n°3: les comprtements (en RP)   cours n°3: les comprtements (en RP) - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 12:16

-................Merci! Bon je pense que je devrais continué, il ne reste plus grand chose a couvrir!
Revenir en haut Aller en bas
Sacha Miel
Préfète de Gryffondor
Préfète de Gryffondor
Sacha Miel


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 24/12/2005

cours n°3: les comprtements (en RP) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours n°3: les comprtements (en RP)   cours n°3: les comprtements (en RP) - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 21:26

Sacha cogna à la porte hésitante. Comme c'est la professeur qui lui avait ouvert elle s'excusa poliment en lui donnant le bout de parchemin ou il était inscrit qu'elle faisait desormais partie de se cours et que c'était une demande d'admision tardive qui avait toute fois été accepté. Elle sourit doucement à Mademoiselle Lane puis comme celle-ci n'avait pas encore émis d'objection, elle alla s'asseoir à coté de Rufus.

Chuchota doucement et tout bas à ce dernier: Bonjour!
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Lopus
Serpentard
Serpentard
Rufus Lopus


Nombre de messages : 446
Localisation : dans la salle commune des Serpentard
Date d'inscription : 30/12/2005

cours n°3: les comprtements (en RP) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours n°3: les comprtements (en RP)   cours n°3: les comprtements (en RP) - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 21:39

*chuchota en garda un oeil sur le professeur LaneSalut! je peut te préter mes notes si tu veut.... ce cours est vachement compliqué! mais trés utile aprés tout!
Revenir en haut Aller en bas
Sacha Miel
Préfète de Gryffondor
Préfète de Gryffondor
Sacha Miel


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 24/12/2005

cours n°3: les comprtements (en RP) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours n°3: les comprtements (en RP)   cours n°3: les comprtements (en RP) - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 21:53

Sacha hocha la tête doucement puis sourit à Rufus.

Oui, j'aimerais bien, c'est très gentil de ta part.

Elle défit ses affaires et sortit un rouleau de parchemin et sa plumes favorite.
Revenir en haut Aller en bas
Naestra Lane
Directrice de Serpentard, Prof de Runes et de Télépathie
Directrice de Serpentard, Prof de Runes et de Télépathie
Naestra Lane


Féminin Nombre de messages : 659
Age : 33
Localisation : Dans la foret interdite
Date d'inscription : 28/10/2005

cours n°3: les comprtements (en RP) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours n°3: les comprtements (en RP)   cours n°3: les comprtements (en RP) - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 11:33

*Naestra sourit et dit tout haut d'un air sollenel*

-C'est trés gentil a toi Rufus de lui donné tes notes! Mais une chose essentiel que vous devez savoir, est que cela ne serre a rien de s'exprimé tout bas, puisque j'entend vos pensées!

*Elle regarda Rufus et afficha un sourir triomphal*
Revenir en haut Aller en bas
Sacha Miel
Préfète de Gryffondor
Préfète de Gryffondor
Sacha Miel


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 24/12/2005

cours n°3: les comprtements (en RP) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours n°3: les comprtements (en RP)   cours n°3: les comprtements (en RP) - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 18:07

Sacha haussa les épaules de manière à dire '' C'était seulement pour être polie'' ainsi que ''Meuilleur chance la prochaine fois''. Elle sourit au Professeur Lane.

-Vous faite de la légimentie? Je pensais que la télépathie était seulement bi-directionnel; ce que je veux dire que cétait des paroles dittes dans la tête et dirigé vers l'autre personne.

Sacha sembla alors réfléchir en tournant ses couettes blondes.
Revenir en haut Aller en bas
Naestra Lane
Directrice de Serpentard, Prof de Runes et de Télépathie
Directrice de Serpentard, Prof de Runes et de Télépathie
Naestra Lane


Féminin Nombre de messages : 659
Age : 33
Localisation : Dans la foret interdite
Date d'inscription : 28/10/2005

cours n°3: les comprtements (en RP) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours n°3: les comprtements (en RP)   cours n°3: les comprtements (en RP) - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 19:36

Citation :
2°Je commencerais par les bases simples :
-la compréhension des autres
-l’écoute des autres
La première capacité nécessaire pour être télépathe est l’empathie (faculté de quelqu’un a ressentir ce que ressentent les autres et a les comprendre) il faut comprendre la façon de penser et d’agir des autres. C’est cela que je vous apprendrais. Puis nous évoluerons jusqu'à un certain stade ou niveau de puissance télépathique. Cela en commençant par la psychologie.

-La télépathie est quelque chose de héréditaire! Nous, les télépathe de naissance, nous n'avont pas de problèmes! Mais il est possible de vous l'aprendre par d'autres moyens!
Revenir en haut Aller en bas
Sacha Miel
Préfète de Gryffondor
Préfète de Gryffondor
Sacha Miel


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 24/12/2005

cours n°3: les comprtements (en RP) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours n°3: les comprtements (en RP)   cours n°3: les comprtements (en RP) - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 20:46

Sacha prit des notes avec sa plumes bleu et sourit.

* Alor il est possible de devenir télépathe! Chouette, Chouette, Chouette!!! Mademoiselle arrêter de lire dans ma tête, c'est bien de vouloir tout controlé! *

Sacha sourit discrètement.
Revenir en haut Aller en bas
Naestra Lane
Directrice de Serpentard, Prof de Runes et de Télépathie
Directrice de Serpentard, Prof de Runes et de Télépathie
Naestra Lane


Féminin Nombre de messages : 659
Age : 33
Localisation : Dans la foret interdite
Date d'inscription : 28/10/2005

cours n°3: les comprtements (en RP) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours n°3: les comprtements (en RP)   cours n°3: les comprtements (en RP) - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 20:52

Ne pense pas si fort! Je suis sure qu'a l'autre bout du chateau les télépathe t'on entendu!
lol!
Mais je vais aussi taché de vous apprendre a crée une barrière avec votre esprit, pour que les télépathe ne puisse pas y pénétrer!
[dommage s'était bien pratique!]
Revenir en haut Aller en bas
Sacha Miel
Préfète de Gryffondor
Préfète de Gryffondor
Sacha Miel


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 24/12/2005

cours n°3: les comprtements (en RP) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours n°3: les comprtements (en RP)   cours n°3: les comprtements (en RP) - Page 2 EmptySam 11 Fév - 7:26

Sacha rit de bon coeur puis repris son sérieux.

- Et j'ai très hâtes à ce moment. cours n°3: les comprtements (en RP) - Page 2 Yaissev

[Je trouvais la situation trop comique pour ne pas en faire un gag Mdrrr ]
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Lopus
Serpentard
Serpentard
Rufus Lopus


Nombre de messages : 446
Localisation : dans la salle commune des Serpentard
Date d'inscription : 30/12/2005

cours n°3: les comprtements (en RP) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours n°3: les comprtements (en RP)   cours n°3: les comprtements (en RP) - Page 2 EmptySam 11 Fév - 13:13

* quand il vit le sourire trionphant de Naestra, Rufus rougit , puis pensa volontairement (le plus fort possible afin que Naestra saisisse bien le message ) en faisant mine de relire ses notes : ça peut paraitre bête mais j'avais oublié! *
Revenir en haut Aller en bas
Naestra Lane
Directrice de Serpentard, Prof de Runes et de Télépathie
Directrice de Serpentard, Prof de Runes et de Télépathie
Naestra Lane


Féminin Nombre de messages : 659
Age : 33
Localisation : Dans la foret interdite
Date d'inscription : 28/10/2005

cours n°3: les comprtements (en RP) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours n°3: les comprtements (en RP)   cours n°3: les comprtements (en RP) - Page 2 EmptySam 11 Fév - 17:34

lol! [oublié? alors que tu es en cours....c'est presque louche!!!! Smile Green ]

-Bon, continuons!
Rufus, essaye de me donné un comportement traduisant...de l'amour!
On ne la pas encore travaillé mais c'est un bon exercice, je pense! Alors quel genre de comportement peut adopté une personne amoureuse vis à vis de la personne aimé?
Revenir en haut Aller en bas
Sacha Miel
Préfète de Gryffondor
Préfète de Gryffondor
Sacha Miel


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 24/12/2005

cours n°3: les comprtements (en RP) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours n°3: les comprtements (en RP)   cours n°3: les comprtements (en RP) - Page 2 EmptySam 11 Fév - 19:35

Sacha écoutait attentivement. Mais à l'intérieur, son esprit divaguait en faisant des liens possibles comme si c'était à elle de répondre à cette question. Elle tourna ses boucles en attente d'un réponse de Rufus. Le comportement du professeur était singulier avec cet élève, comme s'il y eut plus que cela. Sacha sourit puis attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Lopus
Serpentard
Serpentard
Rufus Lopus


Nombre de messages : 446
Localisation : dans la salle commune des Serpentard
Date d'inscription : 30/12/2005

cours n°3: les comprtements (en RP) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours n°3: les comprtements (en RP)   cours n°3: les comprtements (en RP) - Page 2 EmptySam 11 Fév - 21:06

- ........... de l'Amour............... Rolling Eyes he bien je dirait qu' une personne amoureuse peut avoir envie d'être le plus souvent possible avec l'être aimé, lui porte beaucoup d'intention, peut resentir un grand vide quand elle n'est pas en présence de l'être aimé et surtout a envie dele protéger le plus possible Smile !!!
Revenir en haut Aller en bas
Naestra Lane
Directrice de Serpentard, Prof de Runes et de Télépathie
Directrice de Serpentard, Prof de Runes et de Télépathie
Naestra Lane


Féminin Nombre de messages : 659
Age : 33
Localisation : Dans la foret interdite
Date d'inscription : 28/10/2005

cours n°3: les comprtements (en RP) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours n°3: les comprtements (en RP)   cours n°3: les comprtements (en RP) - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 21:54

-C'est exact! Une personne amoureuse, tentera de rester prés de l'etre aimé, ou d'attiré sont attention par quelque moyen que ce soit! Bravo Rufus!

*Sourit, et se tourne vers Sacha*

-Sacha bien que tu vienne d'arrivé, veux tu essayé de me donné un comportement type de l'amour, autre que celui qu'on vient de cité! Je ne t'oblige a rien mais tu peux essayé!
Revenir en haut Aller en bas
Sacha Miel
Préfète de Gryffondor
Préfète de Gryffondor
Sacha Miel


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 24/12/2005

cours n°3: les comprtements (en RP) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours n°3: les comprtements (en RP)   cours n°3: les comprtements (en RP) - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 5:45

-... Uhm.. L'Amour....Uhm.. ca peut provoqué dans certains cas une dépendance vis à vis à l'autre personne, ca fait aussi qu'on ne se sent moins seul; pas comme avec des amis, mais plus intime. Ca peut nous mettre dans un état de réverie ou de semi-conscience qui fait que nos pensées se dirigent tous vers lui. Elle peut devenir aussi géné et moins réservé avec cette personne et lui donner attention, intéret et préscence. Si c'est une personne à laquelle nous n'avons pas d'attente, ca peut provoquer de l'admiration ou de l'envie. L'amour peut être autant dans le cas d'une mère et de son enfant, alors dans ce cas là, c'est plus la protection et le don total de soi. Mais l'amour ne provoque pas que de bon sentiments, si nous sommes amoureux d'une personne prise, alors ca deviens de l'envie ou sinon de la haine se créé vis à vis l'autre personne qui recoit l'amour de la personne aimée, ca s'appelle de la jalousie. Mais il y a énormement de manière d'aimer et de manière de réagir, en fait, cela dépend plus de la personalité des gens que qu'un système précis. Une personne qui aime vraiment une autre, bien qu'elle soit prise, peut simplement allé lui dire et puis disparaitre, ce qui démontre une dévotion envers elle, soit ne rien dire, qui démontre de la gène et aussi de la peur d'être rejeté, ou sinon essayer d'éloigner la personne qu'aime la personne aimée, ce qui témoigne d'une jalousie et d' égoïsme.

Sacha sachait combien tout ce qu'elle venait de dire pouvait être redondant, mais ces pensées vis à vis à l'amour était elle aussi très compliqué.


Dernière édition par le Mar 14 Fév - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Lopus
Serpentard
Serpentard
Rufus Lopus


Nombre de messages : 446
Localisation : dans la salle commune des Serpentard
Date d'inscription : 30/12/2005

cours n°3: les comprtements (en RP) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours n°3: les comprtements (en RP)   cours n°3: les comprtements (en RP) - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 15:13

- Shocked Gné? * *Rufus était incnstestablement surpris de voir que ce sentiment pouvait parraitre compliqué pour quelqu'un , pour lui ça lui semblait si facile....*
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Lopus
Serpentard
Serpentard
Rufus Lopus


Nombre de messages : 446
Localisation : dans la salle commune des Serpentard
Date d'inscription : 30/12/2005

cours n°3: les comprtements (en RP) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours n°3: les comprtements (en RP)   cours n°3: les comprtements (en RP) - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 13:42

hjdr: mrd ! on dirait que j'ai flingué le sujet là! ^_ç
Revenir en haut Aller en bas
Naestra Lane
Directrice de Serpentard, Prof de Runes et de Télépathie
Directrice de Serpentard, Prof de Runes et de Télépathie
Naestra Lane


Féminin Nombre de messages : 659
Age : 33
Localisation : Dans la foret interdite
Date d'inscription : 28/10/2005

cours n°3: les comprtements (en RP) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours n°3: les comprtements (en RP)   cours n°3: les comprtements (en RP) - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 13:47

[dsl de mon retard]

-C'est bien Sacha, il est vrai que l'amour est le plus compliqué des sentiments et le plus dure a supporté! Je crois que vous apprenez vite a reconnaitre certain comportements!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cours n°3: les comprtements (en RP) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours n°3: les comprtements (en RP)   cours n°3: les comprtements (en RP) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cours n°3: les comprtements (en RP)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» les cours
» Cours: Rpg ou pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Potter Fan Forum :: Quatrième Etage :: Cours de Télépathie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser