Potter Fan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ecole de Magie, News, Photos, Rumeurs, Duels, Quidditch,...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Qualités .. des quatre maisons

Aller en bas 
+3
Rufus Lopus
Maggie Cooper
Elianor Brown
7 participants
AuteurMessage
Elianor Brown
Ex-Serdaigle et Professeur d'Etudes des Moldus
Elianor Brown


Nombre de messages : 452
Localisation : Dans son magasin
Date d'inscription : 27/11/2005

Qualités ..  des quatre maisons Empty
MessageSujet: Qualités .. des quatre maisons   Qualités ..  des quatre maisons EmptyVen 30 Déc - 22:13

Voyant que vous avez des réticences envers certaines maisons, je crée ce post pour éclaircir certaines chose.
Adri, j'ai beaucoup aimé ta façon de caricaturer les choses (et encore, c'est pratiquement ça) : pour certains, les Serdaigles sont les intelligents, les Poufsouffles sont les gentils, les Serpentards sont les méchants et les Griffondor sont les meilleurs ...
CE N'EST PAS CA !
Chaque personne est unique, cependant, les élèves d'une maison ont des qualitées en commun :
Les Griffondor sont courageux et hardis, les Poufsouffle sont loyaux, aiment travailler et sont très patients, les Serdaigles sont sages et réfléchis , et enfin, les Serpentard sont rusés, et parviennent toujours à leur fin.

Cf : p.122 du HP1 Wink
(en construction)


Dernière édition par le Ven 30 Déc - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-school-f.forumactif.com
Maggie Cooper
Directrice de Gryffondor et Prof de Soins aux Créatures Magiques
Maggie Cooper


Féminin Nombre de messages : 1540
Age : 30
Localisation : Avec un charmant jeune homme du nom de Adri...
Date d'inscription : 28/10/2005

Qualités ..  des quatre maisons Empty
MessageSujet: Re: Qualités .. des quatre maisons   Qualités ..  des quatre maisons EmptyVen 30 Déc - 22:24

Moi je vois plutot comme ça:
Les serdaigle sont les plus instruits, les poufsouffle sont les plus fidèles et loyales, les gryffondor sont les plus courageux et les serpentard sont les plus rusés!

Mais toute les maisons mérite le respect! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://QueDalle.skyblog.com
Rufus Lopus
Serpentard
Serpentard
Rufus Lopus


Nombre de messages : 446
Localisation : dans la salle commune des Serpentard
Date d'inscription : 30/12/2005

Qualités ..  des quatre maisons Empty
MessageSujet: Re: Qualités .. des quatre maisons   Qualités ..  des quatre maisons EmptySam 31 Déc - 20:00

Citation :
les Serpentard sont rusés, et parviennent toujours à leur fin.


j'aime bien cette façon de voir les choses moi! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Aegis Flake
Serpentard
Serpentard
Aegis Flake


Nombre de messages : 44
Localisation : dans la forteresse de city 17
Date d'inscription : 02/01/2006

Qualités ..  des quatre maisons Empty
MessageSujet: Re: Qualités .. des quatre maisons   Qualités ..  des quatre maisons EmptyVen 6 Jan - 12:25

qui a dit qu'on avait pas notre part de courage et de connaissances ?
Revenir en haut Aller en bas
http://julienzegued1.skyblog.com
Elianor Brown
Ex-Serdaigle et Professeur d'Etudes des Moldus
Elianor Brown


Nombre de messages : 452
Localisation : Dans son magasin
Date d'inscription : 27/11/2005

Qualités ..  des quatre maisons Empty
MessageSujet: Re: Qualités .. des quatre maisons   Qualités ..  des quatre maisons EmptyVen 6 Jan - 15:31

Ok, pour l'intelligence mais dsl pour le courage, je n'en ai pas eu les preuves, il n'y a qu'à voir Malefoy, c'est un gros trouillard !
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-school-f.forumactif.com
Rufus Lopus
Serpentard
Serpentard
Rufus Lopus


Nombre de messages : 446
Localisation : dans la salle commune des Serpentard
Date d'inscription : 30/12/2005

Qualités ..  des quatre maisons Empty
MessageSujet: Re: Qualités .. des quatre maisons   Qualités ..  des quatre maisons EmptyVen 6 Jan - 15:34

ok mais tous les Serpentard ne sont pas comme lui! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Elianor Brown
Ex-Serdaigle et Professeur d'Etudes des Moldus
Elianor Brown


Nombre de messages : 452
Localisation : Dans son magasin
Date d'inscription : 27/11/2005

Qualités ..  des quatre maisons Empty
MessageSujet: Re: Qualités .. des quatre maisons   Qualités ..  des quatre maisons EmptyVen 6 Jan - 15:37

Ca reste à prouver ...
Donne moi un exemple concret de courage et de bravoure dans HP de la part des Serpentard et après, je m'avouerais vaincue Wink MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-school-f.forumactif.com
Bodhisatva Avalokitesvara
Ex-Serdaigle et Professeur d'Arithmancie
Bodhisatva Avalokitesvara


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 19/12/2005

Qualités ..  des quatre maisons Empty
MessageSujet: Re: Qualités .. des quatre maisons   Qualités ..  des quatre maisons EmptyVen 6 Jan - 23:31

Le courage est spécifique au Gryfondor, et c'est en premier lieu sur cette caractéristique qu'ils sont pris à Gryffondor ... mais après, le courage n'est pas exclusif à eux, c'est juste les PLUS courageux ... Les serpentards, leur atout principal, c'est la ruse, réussir à embobiner les autres, ce sont des créateurs d'arnaques, ils ne font pas face à des problèmes, mais essaient de le contourner par la ruse ... Ne croyez pas que je blâme les serpentards pour ça, j'adore Serpentard, mais je pense que niveau courage, si on devait classer les maisons, ce serait Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle et Serpentard.
J'ai mis Poufsouffle avant, car Poufsouffle, c'est la gentillesse, la loyauté, et un Poufsouffle, je pense est pret à tout pour aider ses amis ou ceux à qui il a prété serment, alors que le serpentard, ça le gênerais pas du tout de laisser un pote dans une situation critique, si il a rien à y retirer comme avantage.
Comme preuve, ya juste à voir le nombre de mangemorts qui cherchent à savoir si Voldemort est vraiment mort ... bah yen a pas beaucoup, car la seule chose qu'ils ont à gagner à le chercher, c'est le risque d'aller à Azkaban, par contre, ils sont rusés, car yen a pas énormément non plus qui se sont fait prendre par el ministère (proportinellement au nombre qu'ils étaient ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://interblog01.skyblog.com
Adrius incentatus
Boulet/Banni
Adrius incentatus


Nombre de messages : 119
Localisation : perdu entresles deux armoires a disparaitre ( c'est pour poursuivre les mangemorts, ho !! )
Date d'inscription : 31/10/2005

Qualités ..  des quatre maisons Empty
MessageSujet: Re: Qualités .. des quatre maisons   Qualités ..  des quatre maisons EmptyMer 11 Jan - 14:44

Gryffondo --} Poussoufle --} Serdaigle --} Serpière euhhh ... Serpentard au niveau de la bravour, ect ...
Revenir en haut Aller en bas
cloette15
Serpentard
Serpentard
cloette15


Nombre de messages : 43
Localisation : Avignon dans le sud
Date d'inscription : 11/01/2006

Qualités ..  des quatre maisons Empty
MessageSujet: Re: Qualités .. des quatre maisons   Qualités ..  des quatre maisons EmptyMer 11 Jan - 18:32

Pour moi je vois les choses comme ca :

Poufsouffle : Bouche trou
Gryffondor: Stupide
Serdaigle;pretencieux
Serpentard: Parfait

Nan !! Lol. Je plaisante. Chaque maisons a sa qualité comme on l'a dit précedamment. Moi je voulais etre a serpentard car je parviens toujours a mes fin mais se n'est pas tout le temps une qualité. Je pense qu'il faut faire avec. C'est pareille pour chaque maisons
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cloette15.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Qualités ..  des quatre maisons Empty
MessageSujet: Re: Qualités .. des quatre maisons   Qualités ..  des quatre maisons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qualités .. des quatre maisons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Directeurs de Maisons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Potter Fan Forum :: Premier Etage :: Grande Salle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser