Potter Fan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ecole de Magie, News, Photos, Rumeurs, Duels, Quidditch,...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Manque de cohérence entre les films

Aller en bas 
+12
Rufus Lopus
Missari Elthoria
Maggie Cooper
Harry Potter
sinky
Sora-Lee Jordan
Mistra McLay
Lord Voldemort
James Potter
Hermione Potter
Hermione Granger
Rohirrim Girl
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rohirrim Girl
Serdaigle
Serdaigle
Rohirrim Girl


Féminin Nombre de messages : 494
Age : 42
Localisation : °°Dans mes rêves°°
Date d'inscription : 28/08/2005

Manque de cohérence entre les films Empty
MessageSujet: Manque de cohérence entre les films   Manque de cohérence entre les films EmptyMer 7 Sep - 4:22

Bon, vous me direz, "normal, ce sont des réalisateurs différents". Ouais mais bon... Ca fait "pas crédible".

Plusieurs sujets :

Le look :
Vous ne trouvez pas que dans le 3ème film, le look des étudiants choque, surtout par rapport aux 2 autres films? Dans les 1ers, ça faisait polus "vrai", plus décalé de notre réalité. Bref, ça faisait plus rêver!
Maintenant, tout le monde est habillé en jeans et baskets, ça fait pas très sorcier... Et ça jure par rapport aux décors...

Le décor :
On s'était habitué à voir Poudlard dans une grande étendue verte de gazon anglais nickel, et voilà qu'Alfonso Cuarón a décidé de transporter le château dans un décor complètement accidenté genre Ecosse (suis d'accord que c'est + probable, mais la différence avec les 2 premiers vous saute aux yeux), et en plus, chose complètement inutile, il ajoute un pont!! Qui n'existe même pas dans les livres, d'ailleurs...

Dumbledore:
Mais ça, on n'y peut malheureusement rien. Ce cher Richard Harris nous a quitté et il a bien fallu le remplacer. Il avait le regard malicieux de Dumbledore, son sourire et son nez fin.
Michael Gambon a un regard éteint. Presque bovin... On aura du mal à y voir de l'intelligence et de la complicité avec Harry.
Pour ma part, j'aurais préféré voir Ian Mac Kellen (Gandalf dans le SDA), mais celui-ci a un nez énorme!!
Revenir en haut Aller en bas
http://RohirrimGirl.skynetblogs.be
Hermione Granger
Serdaigle
Serdaigle
Hermione Granger


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 13/09/2005

Manque de cohérence entre les films Empty
MessageSujet: Re: Manque de cohérence entre les films   Manque de cohérence entre les films EmptyMer 14 Sep - 14:21

Le décor :
On s'était habitué à voir Poudlard dans une grande étendue verte de gazon anglais nickel, et voilà qu'Alfonso Cuarón a décidé de transporter le château dans un décor complètement accidenté genre Ecosse (suis d'accord que c'est + probable, mais la différence avec les 2 premiers vous saute aux yeux), et en plus, chose complètement inutile, il ajoute un pont!! Qui n'existe même pas dans les livres, d'ailleurs...

pour Poudlard ce n'ai pas sa faute, la maison de Weasley à été achetée et ils ont du changer de place le Terrier et poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
Rohirrim Girl
Serdaigle
Serdaigle
Rohirrim Girl


Féminin Nombre de messages : 494
Age : 42
Localisation : °°Dans mes rêves°°
Date d'inscription : 28/08/2005

Manque de cohérence entre les films Empty
MessageSujet: Re: Manque de cohérence entre les films   Manque de cohérence entre les films EmptyMer 14 Sep - 23:17

Comment ça achetée? Qu'est-ce que ça change?
Et pourquoi ça fait qu'ils ont dû changer Poudlard? Je pige pas! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://RohirrimGirl.skynetblogs.be
Hermione Granger
Serdaigle
Serdaigle
Hermione Granger


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 13/09/2005

Manque de cohérence entre les films Empty
MessageSujet: Re: Manque de cohérence entre les films   Manque de cohérence entre les films EmptyVen 16 Sep - 17:37

la maison des weasley à été vendu.
Je ne sais pas pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Rohirrim Girl
Serdaigle
Serdaigle
Rohirrim Girl


Féminin Nombre de messages : 494
Age : 42
Localisation : °°Dans mes rêves°°
Date d'inscription : 28/08/2005

Manque de cohérence entre les films Empty
MessageSujet: Re: Manque de cohérence entre les films   Manque de cohérence entre les films EmptyVen 16 Sep - 23:12

Beh il suffisait d'en refaire une identique! mdr :smilllle!:
Revenir en haut Aller en bas
http://RohirrimGirl.skynetblogs.be
Hermione Potter
Serdaigle
Serdaigle
Hermione Potter


Nombre de messages : 182
Localisation : France
Date d'inscription : 15/09/2005

Manque de cohérence entre les films Empty
MessageSujet: Re: Manque de cohérence entre les films   Manque de cohérence entre les films EmptySam 1 Oct - 14:14

Moi le filme qui m'as le + décu c'est le 3 c'et vrai il est bien Mais je trouve que ca n'a rien avoir avec le livre!suf quelque moment bien sur!
Revenir en haut Aller en bas
http://forume-hp-1.forumpro.fr
James Potter
Gryffondor
Gryffondor
James Potter


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/10/2005

Manque de cohérence entre les films Empty
MessageSujet: Re: Manque de cohérence entre les films   Manque de cohérence entre les films EmptyVen 7 Oct - 20:08

Moi le seul truc que je trouve domage dans les films c'est que les perso je ne les imaginé pas du tout comme ca surtout: sirus, lupin, maugrey, ya aussi cho chang (je la voyé moin asiatique)
Revenir en haut Aller en bas
Lord Voldemort
1ère année
Lord Voldemort


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 06/10/2005

Manque de cohérence entre les films Empty
MessageSujet: Re: Manque de cohérence entre les films   Manque de cohérence entre les films EmptyVen 7 Oct - 20:45

les films sont simplement de la merde
représentée une année en un film de 1h30 ou 2h déja c'est largement pas suffisant.
pour le look si avait changé en un poudlard bien ca aurait était bien
tan pis
mais le pires sont les acteurs:
Radcliffe se la pete plus haut que son Q. Pour l'acteur de Ron il est trés mauvais surtout quand il a peur. Pour Hermionne elle sourit inutilement. En plus leurs coiffure ne sont pas du tout celle du film en parlan de ron et hermionne. Ron a les cheveux beaucoup trop long et hermionne les cheveux bien trop lisse alors que dans les livres elle énormément de mal a ce les lissé.
Revenir en haut Aller en bas
Mistra McLay
Préfète de Serpentard
Préfète de Serpentard
Mistra McLay


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 02/10/2005

Manque de cohérence entre les films Empty
MessageSujet: Re: Manque de cohérence entre les films   Manque de cohérence entre les films EmptyVen 7 Oct - 22:57

Oui, je suis d'accord avec Voldy, pour les coiffures, celle de Ron est vraiment nul... Et dans le film 1 et 2 celle d'Hermione ressemblait plus à la description du llivre et encore... Je trouve que le 1 et le 2 sont mieux fait rien que quand on regard les uniformes les échaprpes montre bien le rouge et le jaune tandis que dans le 3 c'est bordeau et jaune bizzarre... La robe de sorcier de McGon fait largement moins miteux dans le 1 et 2 que dans le 3 et sans parler du look de Dumby, c'est quoi cette facon d'attacher sa barbe Suspect C'est vrai qu'il a l'air un peu idiot aussi... J'aurais préféré qu'il garde le meme réalisateur
Revenir en haut Aller en bas
Lord Voldemort
1ère année
Lord Voldemort


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 06/10/2005

Manque de cohérence entre les films Empty
MessageSujet: Re: Manque de cohérence entre les films   Manque de cohérence entre les films EmptySam 8 Oct - 9:50

oué j'avais oublié de parler des uniformes:
harry doit etre une seule fois dans un uniformes d'école. Mais le pire c'est qu'il fait de la pub pour adidas. Vu comme est habillées l'actrice d'Hermionne je pense que l'a tout le monde a vu ce qu'est pour plaire aux garçons et aux filles du style qui aime jennifer. Ron est horrible ca c'est clair. POur DUmbledore c'est horrible est ridicule; dommage que l'autre soit mort...
Revenir en haut Aller en bas
Mistra McLay
Préfète de Serpentard
Préfète de Serpentard
Mistra McLay


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 02/10/2005

Manque de cohérence entre les films Empty
MessageSujet: Re: Manque de cohérence entre les films   Manque de cohérence entre les films EmptySam 8 Oct - 17:29

Oui, je te le fais pas dire, il parait au bout du roulot celui la!!
Revenir en haut Aller en bas
Sora-Lee Jordan
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle
Sora-Lee Jordan


Nombre de messages : 124
Localisation : Godric's Hollow
Date d'inscription : 09/10/2005

Manque de cohérence entre les films Empty
MessageSujet: Re: Manque de cohérence entre les films   Manque de cohérence entre les films EmptyMar 11 Oct - 8:13

j'ao trouvé que les films s'écartaientbokou trop des livres,je me doute qu'il est impossibles de faire du copier coller mais là c'est affligeant...le truc comme vous dites c'est qu'ils sont habillés style moldu et non pas comme des vrai sorciers. Et le pont n'a jamais existé dans les livres...je me demande pk JK Rowling ne les empeche pas de faire du tout et du n'importe quoi...
Qui plus est pourquoi Lupin a une moustache?
Pourquoi Surius n'est pas le jeune homme séduisant que décrit JK Rowling dans ces livres parce que l'autre il est pas beau...
Revenir en haut Aller en bas
Mistra McLay
Préfète de Serpentard
Préfète de Serpentard
Mistra McLay


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 02/10/2005

Manque de cohérence entre les films Empty
MessageSujet: Re: Manque de cohérence entre les films   Manque de cohérence entre les films EmptyMar 11 Oct - 16:45

Peut être parce qu'il a passé 15 ans à Azkaban Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Sora-Lee Jordan
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle
Sora-Lee Jordan


Nombre de messages : 124
Localisation : Godric's Hollow
Date d'inscription : 09/10/2005

Manque de cohérence entre les films Empty
MessageSujet: Re: Manque de cohérence entre les films   Manque de cohérence entre les films EmptySam 15 Oct - 1:15

nan!!! il n'y a fait que 12 ans mais là n'est pas la question! il ne lui reste meme pas le fantome d'une beauté passée...
Revenir en haut Aller en bas
sinky
Serpentard
Serpentard
sinky


Nombre de messages : 18
Localisation : dans pansy parkinson !!!
Date d'inscription : 12/10/2005

Manque de cohérence entre les films Empty
MessageSujet: Re: Manque de cohérence entre les films   Manque de cohérence entre les films EmptySam 15 Oct - 1:48

bounce Je ne suis pas d'accord avec tout le monde oui certain detail

des 3 films sont perceptible (emplacement du saule cogneur etc....)

mais apres l'image que chaque personne créer dans sa tete est toujour

differente !!! c la le point positif du livre !! et puis un livre n'a aucune

contrainte et aucun publique a visé !!

enfin pour dire que un film tiré d'un livre n'est jamais bon pour celui qui a

lu le livre !!

les film HP sont lamentable baclé etc.. j'en passe !!! Mad

rien ne vaut un bon pavé de 715 pages !!!

vivement le prochain !!!! aiiie mais quand affraid !!!!

rien de plus beau qu'un enfant devant un ps2... euh noon un livre !!! Very Happy

sinky bula , 19 ans Aurore
Revenir en haut Aller en bas
http://sinky09.skyblog.com
Rohirrim Girl
Serdaigle
Serdaigle
Rohirrim Girl


Féminin Nombre de messages : 494
Age : 42
Localisation : °°Dans mes rêves°°
Date d'inscription : 28/08/2005

Manque de cohérence entre les films Empty
MessageSujet: Re: Manque de cohérence entre les films   Manque de cohérence entre les films EmptySam 15 Oct - 1:59

sinky a écrit:
les film HP sont lamentable baclé etc.. j'en passe !!! Mad
rien ne vaut un bon pavé de 715 pages !!!
Ca c'est bien vrai! Rolling Eyes

Mais attention, un livre VISE bien un public... Et il arrive que ce public s'élargisse...
Revenir en haut Aller en bas
http://RohirrimGirl.skynetblogs.be
Harry Potter
BANNI
Harry Potter


Nombre de messages : 201
Localisation : 1ère année a gryffondor
Date d'inscription : 24/09/2005

Manque de cohérence entre les films Empty
MessageSujet: Re: Manque de cohérence entre les films   Manque de cohérence entre les films EmptyDim 16 Oct - 20:38

moi j'ai bien aimé le 1 et le 2 mais le 3 ma trop deçu il n'y a même pas de quidditch dans le film on voit même pas l'éclair de feu
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Cooper
Directrice de Gryffondor et Prof de Soins aux Créatures Magiques
Maggie Cooper


Féminin Nombre de messages : 1540
Age : 30
Localisation : Avec un charmant jeune homme du nom de Adri...
Date d'inscription : 28/10/2005

Manque de cohérence entre les films Empty
MessageSujet: Re: Manque de cohérence entre les films   Manque de cohérence entre les films EmptySam 29 Oct - 12:23

C'est sur c'est trop différent des deux premiers.

Et les acteurs font comme si ça n'avait pas changé, et qu'il l'avait toujour connu le décor comme ça.

Pour les uniformes, dés fois ils les ont et la plupart du temps ils ne les ont pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://QueDalle.skyblog.com
Missari Elthoria
Serpentard
Serpentard
Missari Elthoria


Nombre de messages : 200
Localisation : Chemin de traverse: ' Coiffure/ estétique pour sorciers', venez faire un tour!'
Date d'inscription : 04/11/2005

Manque de cohérence entre les films Empty
MessageSujet: Re: Manque de cohérence entre les films   Manque de cohérence entre les films EmptyDim 1 Jan - 4:32

Pour moi:

Lupin : dans la description dans le livre, il était sensé être petit, chauve et avoir l'air fatigué
Après ça on le voit dans le film: Grand, pas chauve du tout, pas l'air fatigué, moustache, presque beau garçon!

Ce qui m'a deçue aussi, c'est le début du 4e film.Hey dans le livre on avait au moins 2 chapitres avant qu'ils aillent au portoloin, peut-être même plus, et là ils nous mettent ça en 5 minutes? Hey je sais qu'il fallait pas faire un trop long film, mais quand même!

Le nouveau Dumbledore, l'ancien était super gentil, attentionné, amical
Mais le nouveau...BEURK!!! Il est méchant je trouve et il a l'air bête mais c'est malade! Y'aurait quand même pu essayer de faire comme l'ancien Dumbledore, adopter son comportement, chai pas moi!
En plus, [Ok c'est pas vraiment important pour vous....mais pour moi oui...]
SA BARBE ET SES CHEVEUX SONT GRIIIIIS!!!!!!!!!! ewwww !
Ceux de l'ancien Dumbledore était BLANNNCHHE!! lol!
Non mais...ça existe la teinture... Embarassed

En tout cas....c'est ça pour ma critique!!
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Lopus
Serpentard
Serpentard
Rufus Lopus


Nombre de messages : 446
Localisation : dans la salle commune des Serpentard
Date d'inscription : 30/12/2005

Manque de cohérence entre les films Empty
MessageSujet: Re: Manque de cohérence entre les films   Manque de cohérence entre les films EmptyDim 1 Jan - 13:43

moi j'ai bien aimée le 2eme ( 1er trop léger, 3eme ma beaucoup déçut! ct mon préféré , 4eme pas cohérent du tout)


le 2eme Dumby pas chérent du tout!( mais ça on y peut rien ) les acteurs se la pétent un peut terop dans le 3 et dans le 4 c'est quoi ce vieu truc à la star wars à la fin ????
Revenir en haut Aller en bas
Elianor Brown
Ex-Serdaigle et Professeur d'Etudes des Moldus
Elianor Brown


Nombre de messages : 452
Localisation : Dans son magasin
Date d'inscription : 27/11/2005

Manque de cohérence entre les films Empty
MessageSujet: Re: Manque de cohérence entre les films   Manque de cohérence entre les films EmptyDim 1 Jan - 17:28

Moi je n'aime pas du tout toutes les adapatations. Mais ca ne fait pas de mal de regarder les films non plus, d'entrer dans ce monde magique qu'on adore tous ...
Moi je trouvais les 2 premiers films un peu trop enfantins (lol), mais dans le 3ème on ne se croit même plus dans une école de sorciers et le loup-garou est très mal fait. Mais au moins, dans les trois premiers, on voit un peu leur vie quotidienne ! Dans le 4ème, on ne voit pratiquement que le tournoi des trois sorciers. C'est dommage qu'ils n'aient pas voulu le faire en deux films ... très dommage ... Et dans le quatrième, je trouve qu'il y a des trucs BEAUCOUP trop exagérés, à la limite du ridicule comme : l'arrivée des élèves des autres écoles, l'arrivée d'Hermione au bal ...
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-school-f.forumactif.com
Missari Elthoria
Serpentard
Serpentard
Missari Elthoria


Nombre de messages : 200
Localisation : Chemin de traverse: ' Coiffure/ estétique pour sorciers', venez faire un tour!'
Date d'inscription : 04/11/2005

Manque de cohérence entre les films Empty
MessageSujet: Re: Manque de cohérence entre les films   Manque de cohérence entre les films EmptyLun 2 Jan - 19:10

j'avou, ils aurait quand même pu se forcer...
Revenir en haut Aller en bas
Ron Weaslay
Poufsouffle
Poufsouffle
Ron Weaslay


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 04/01/2006

Manque de cohérence entre les films Empty
MessageSujet: critique   Manque de cohérence entre les films EmptyMer 4 Jan - 19:20

moi je me plains surtout du 4. Le réalisateur a sois changé les seine ou il les a annulé
moi je vous dis WarnerBross n'a pas fait un bon choix de réalisateur
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Serdaigle
Serdaigle
Hermione Granger


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 13/09/2005

Manque de cohérence entre les films Empty
MessageSujet: Re: Manque de cohérence entre les films   Manque de cohérence entre les films EmptyMer 4 Jan - 19:22

Moi je trouve le 4 très bien sauf le début qui va beaucoup trop vite et où il manque plein de scène. Après sa va... J'espère que le 5 sera quand même mieu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ron Weaslay
Poufsouffle
Poufsouffle
Ron Weaslay


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 04/01/2006

Manque de cohérence entre les films Empty
MessageSujet: Re: Manque de cohérence entre les films   Manque de cohérence entre les films EmptyMer 4 Jan - 22:21

il est biens mais il a enlevé beaucoup trop de seine du livre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manque de cohérence entre les films Empty
MessageSujet: Re: Manque de cohérence entre les films   Manque de cohérence entre les films Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manque de cohérence entre les films
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Style de Films?
» LA SALLE DE BAL!
» Balade entre amis!
» Discussion entre soeurs ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Potter Fan Forum :: ::Potter Cinéma:: :: Les Films Harry Potter :: Critiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser