Potter Fan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ecole de Magie, News, Photos, Rumeurs, Duels, Quidditch,...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 The Lord Of The Rings

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
miss_flow
Gryffondor
Gryffondor
miss_flow


Nombre de messages : 13
Localisation : ici
Date d'inscription : 27/11/2005

The Lord Of The Rings Empty
MessageSujet: The Lord Of The Rings   The Lord Of The Rings EmptyDim 27 Nov - 20:37

Bon, j'ouvre un poste sur LOTR... (c'est étonnant d'ailleurs qu'il n'y en ait pas déjà un)
Pcq pour moi, c'est par là que tout a commencé... C'est La Communauté de L'Anneau qui a ouvert la voie vers un 'autre' monde, celui qui j'attendais depuis que je suis gamine... ensuite j'ai lu les bouquins, mais ces 3 films sont définitivement les meilleurs que j'ai vu jusqu'à présent... Je suis "amoureuse" de cette histoire. Carrément. Quand j'étais mome, j'ai vu "Le Labyrinthe" et "l'Histoire sans fin" ainsi que "La dernière Licorne" mais bon, les effets spéciaux étaient nul à ch*er (même si j'y croyais à l'époque) et je sentais bien que quelque chose manquait. Ce manque s'est définitivement comblé avec LOTR, ça peut paraître dingue, mais ce film a changé ma vie, à l'époque, j'avais 18 piges et je pouvais enfin rêver... :p
Revenir en haut Aller en bas
http://letripdeflow.skynetblogs.be/
Maggie Cooper
Directrice de Gryffondor et Prof de Soins aux Créatures Magiques
Maggie Cooper


Féminin Nombre de messages : 1540
Age : 30
Localisation : Avec un charmant jeune homme du nom de Adri...
Date d'inscription : 28/10/2005

The Lord Of The Rings Empty
MessageSujet: Re: The Lord Of The Rings   The Lord Of The Rings EmptyDim 27 Nov - 21:33

Cette saga et extra!!! I love you
C'est super bien fait, l'histoire et magnifique et les acteurs sont géniaux!!
Revenir en haut Aller en bas
http://QueDalle.skyblog.com
Elianor Brown
Ex-Serdaigle et Professeur d'Etudes des Moldus
Elianor Brown


Nombre de messages : 452
Localisation : Dans son magasin
Date d'inscription : 27/11/2005

The Lord Of The Rings Empty
MessageSujet: Re: The Lord Of The Rings   The Lord Of The Rings EmptyDim 27 Nov - 21:36

Oui mais je préfère Harry Potter, je rentre plus facilement dedans I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-school-f.forumactif.com
moréha
Poufsouffle
Poufsouffle
moréha


Nombre de messages : 32
Localisation : sur la lettre E de l'océan
Date d'inscription : 13/01/2006

The Lord Of The Rings Empty
MessageSujet: Re: The Lord Of The Rings   The Lord Of The Rings EmptyDim 15 Jan - 1:31

perso, j'ai lu le SDA vers l'âge de 14 ans il y a...hum...environs plus de temps que ça... et sans conditions aucune j'ai été déçus par le film et pourtant il y a des années que j'attendais une éventuels adaptations .
Malheureusement pj est passé a coté de tous les aspect mythologique , complexe, et concepts d'immortalité et religieux que recèle se livre, comme tom bombadil sur qui l'anneau n'as aucun pouvoir qui est le plus grand mystère que Tolkien a crée et que certain pense qu'il est Eru (iluvatar ) le créateur de arda . non ce film pour ma part ne reflète pas l'esprit que tolkien a insufflé a sont monde, il est tout au plus un bon divertissement.
Revenir en haut Aller en bas
Adri Mystris Potter
Directeur de Poudlard, et fondateur du forum
Adri Mystris Potter


Masculin Nombre de messages : 1657
Age : 32
Localisation : En Compagnie de Maggie
Date d'inscription : 18/08/2005

The Lord Of The Rings Empty
MessageSujet: Re: The Lord Of The Rings   The Lord Of The Rings EmptyDim 15 Jan - 12:38

Pas d'accord du tout avec toi Moréha. je trouve que les livres ont bien sur refléter l'esprit de Tolkien, et c'est bien la première fois que j'entends une critique qui ne va pas dans ce sens. Le Passage avec Bomdabil, est certainement le passage le plus ennuyeux de la trilogie. S'il était apparu dans les films, s'aurait certainement cassé toute l'ambiance, car Bomdabil donne l'impression d'être sorti d'un livre pour enfants. PJ a réuss à mettre tout ce qu'il était possible de mettre, mais si il avait fallu s'arrêter aux aspects que tu dis, tu aurais eu 3 films de 5 heures chacun, et ennuyeux en bien des points.
Mais ce n'est qu'un avis perso.

Bof
Revenir en haut Aller en bas
http://adryk.skyblog.com
moréha
Poufsouffle
Poufsouffle
moréha


Nombre de messages : 32
Localisation : sur la lettre E de l'océan
Date d'inscription : 13/01/2006

The Lord Of The Rings Empty
MessageSujet: bah...   The Lord Of The Rings EmptyDim 15 Jan - 14:33

il faut savoir que le SDA renferme beaucoup plus que ce que le film de pj a montré, il faut savoir que Tolkien est un grand professeur de philologie et de langues, il a étudier les anciens parlé nordique sous toutes ses formes , et a toujours considéré les légendes anglaise comme empreintes aux français.
il n'as jamais été satisfait d u roi arthur ne refermant selon lui aucune initiation , aucune mythologie propre a l'Angleterre.
le silmallions et le SDA ainsi que les contes et légendes inachevé sont l'essence même d'une mythologie anglaise créé et écrite par tolkien.
a partir de se point de vu le film de pj est trop "hollywoodien" :
- les hobbits de Tolkien sont joufflue et avoisine la cinquantaine.
- Tom bombadil est l'esprit de campagne de la terre en elle même il faut y reconnaître un message écologique .
- les elfes sont ce que seraient les anges de dieux dans la bible, les garants la mémoire et les serviteurs de la vie .
- la guerre de l'anneau est un avertissement sur ce qui peut se passés si l'on se dérobe a nos responsabilités d'être humain.
Si nous parlions de l'odyssée de homère nous serions dans le même cliché. c'était un film a prendre avec prudence, certes c'est un bon film, mais il aurait du le prendre sur un autre angle, plus proche de Tolkien , plutôt plus proche de la majore qui le produit ! lui qui n'as lut le livre qu'une fois dans sa vie , livre qui demande tellement plus d'attention tant il est dense et compliqué en réalité...
si vous voulez plus ample renseignement a ce sujet, il y a numénor ,attention, il est dangereux sur ce site de se balader en Arwen ou en legolas etc , essayez de ne pas scander des trucs genre "moi j'aime frodon etc..."
et soyez humble quand a vos connaissances du SDA, les érudits du genre ne manquent pas et ils sont toutes une armée connaissant parfaitement leurs sujets, promenez vous dans les fonctions de recherche avant de poser une question.
Bien plus archaïque que ce site (qui est bien mené je dois dire! ) ,numenor reste une référence anti- jacksonniène je vous avertis pour pour vous éviter de commettre des fautes périlleuses !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Lord Of The Rings Empty
MessageSujet: Re: The Lord Of The Rings   The Lord Of The Rings Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Lord Of The Rings
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mister Lord Voldemort
» Le VRAI journal de Lord Voldemord ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Potter Fan Forum :: Premier Etage :: Poudlard HJ :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser