Potter Fan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ecole de Magie, News, Photos, Rumeurs, Duels, Quidditch,...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Cours n°2: les reves

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Naestra Lane
Directrice de Serpentard, Prof de Runes et de Télépathie
Directrice de Serpentard, Prof de Runes et de Télépathie
Naestra Lane


Féminin Nombre de messages : 659
Age : 33
Localisation : Dans la foret interdite
Date d'inscription : 28/10/2005

Cours n°2: les reves Empty
MessageSujet: Cours n°2: les reves   Cours n°2: les reves EmptyDim 20 Nov - 18:08

Cours n°2 : Les rêves

Ce cours seras consacrer à la signification des rêves ou plutôt leur traduction.

Plan de séance
1)Comment allons nous travailler ?
2)Traduction des rêves les plus courant
3)Traduction d’un rêve
4)Vos rêves
5)Suppléments

1) Je vous apprendrais à décrypter les rêves en commençant par les rêves les plus courant pour ensuite expliquer un rêves (le mien cela permettra de savoir décrypter des situation spéciales), puis nous essayerons de voir vos rêves et vous essayerais de les décrypter vous-même.

2) Il y a des rêves qui sont courant parmi les jeunes surtouts ; je vous donnerais des exemples puis la traduction de ceux-ci.
a) quelqu’un qui rêve qu’il est ami avec des célébrités ; c’est très fréquent ! Les personnes qui rêve de cela ont besoin d’être regarder, elles veulent qu’ont s’occupe plus d’elles, la plus part du temps c’est a cause de quelqu’un dans leur entourage qu’ils envient, dont ils sont jaloux. Ils ont besoin d’être le centre d’intérêt.
b) quelqu’un qui rêve qu’il vit une grande aventure. Les gens qui font des rêves de ce genre trouvent leur vie monotone, ils n’aiment pas la routine de leur quotidien. Ils veulent vivre des choses extraordinaire, dont ils sont le héros. Ils ont besoin de changement.
c) quelqu’un qui rêve qu’on lui confie des secrets. Les personnes qui font ce genre de rêve ont un besoin inconscient qu’on leur fasse confiance. Ils ont besoin que les autres se confient a eux, sûrement par-ce que eux même ont besoin de confié quelque chose.
d) quelqu’un qui rêve que quelqu’un le protège (la plus part du temps par quelqu’un du sexe opposé). Ceux qui rêvent de ça ont un manque d’amour. Ils recherchent leur âme sœur, ils veulent quelqu’un qui les aiment autant qu’ils l’aiment ; ils ont besoin de protection et d’amour.

3) Je vais vous décrire un rêve que j’ai fait, et vous donner sa signification.
Dans mon rêve nous étions au 16eme siècle. Il avait un homme de 30 ans (je ne connaissais aucune des personnes de mon rêve) et deux fille. Le cadre c’était au bord d’une rivière à coté d’une forêt. J’était avec l’homme, nous étions perdu dans la foret et pendant ce temps les filles chercher leur chemin. Elle arrivèrent prés de la rivière, et virent dans l’eau une femme, elles crurent qu’elle se baignait, elles demandèrent le chemin, mais elles s’aperçurent mais trop tard que cette femme n’était pas humaine et elle les emporta au fond de l’eau. Je fini par trouver la rivière. Et en voyant la fille je sais qu’elle n’est pas humaine. Mais l’homme qui m’accompagne est persuadé du contraire. Alors, je suis prise de panique à l’idée qu’elle m’emporte dans l’eau. Et j’essaye de comprendre pourquoi elle fait ça. Elle est une âme en tourment. Puis son corps vieilli et devient hideu je lui dit que je comprend, elle me demande de rester je dis oui mais pas dans l’eau. Elle se met en colère et essaye de mit emmener de force. Là je me réveille en sursaut.
Traduction : Le fait que ça ne se passe pas a notre époque signifie, que en un sens je n’aime pas notre époque, trop dure et laide. Si je suis accompagner de personnes que je ne connais pas cela veut dire que je ne suis pas vraiment attaché a quelqu’un. Si nous sommes perdus et chacun de notre coté, ça signifie que je me cherche, ou plutôt que je cherche ma voie. La femme mauvaise est la représentation de ma peur. Et le fait qu’elle emporte des filles aux qu’elles je tiens, signifie que j’ai peur de perdre ceux que j’aime. Le fait que j’ai peur qu’elle m’emmène dans l’eau et que j’ai peur d’elle tout en ayant de la peine pour elle c’est la représentation de ma peur, en effet je suis hydrophobe. Et j’ai pitié d’elle car ma peur m’attriste.

4) Un bon exercice ce serait que vous me racontiez un rêve puis que vous le traduisiez vous-même je vous y aiderais. Expliquer moi les rêves qui vous revienne fréquemment, c’est très instructif !

5) Des questions de l’interro porteront sur un rêve donné dont vous devrez faire la traduction ! Donc voila bonne révision !

L’interro sera donné demain ici même !
Revenir en haut Aller en bas
Naestra Lane
Directrice de Serpentard, Prof de Runes et de Télépathie
Directrice de Serpentard, Prof de Runes et de Télépathie
Naestra Lane


Féminin Nombre de messages : 659
Age : 33
Localisation : Dans la foret interdite
Date d'inscription : 28/10/2005

Cours n°2: les reves Empty
MessageSujet: Interrogation de télépathie n°2   Cours n°2: les reves EmptyLun 21 Nov - 19:55

INTERROGATION N°2
1)De quoi a besoin quelqu'un qui reve qu'il est ami avec des stars? 1pt
2)De quoi reve les gens qui trouve leur vie monotone? 1pt
3)De quoi reve les gens qui ont besoin qu'on leur fasse confiance? 1pt
4)Racontez un reve et donner sa signification.4pts
5)Si je reve que je suis perdu, qu'est-ce que je cherche? 2pts
6)Si quelqu'un reve qu'on le protège, de quoi a t il besoin? 1pt

A rendre le 27/11 au plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
Naestra Lane
Directrice de Serpentard, Prof de Runes et de Télépathie
Directrice de Serpentard, Prof de Runes et de Télépathie
Naestra Lane


Féminin Nombre de messages : 659
Age : 33
Localisation : Dans la foret interdite
Date d'inscription : 28/10/2005

Cours n°2: les reves Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2: les reves   Cours n°2: les reves EmptyDim 4 Déc - 13:55

Bon!
Je me met en grève par ce que personne ne repond a mes interros!
(Sauf maggie!)
Donc tant que mes eleves ne seront pas revenu, je ne fait plus de cours! Sinon a quoi ça servira!
Revenir en haut Aller en bas
Gari Taupeur
Serpentard
Serpentard
Gari Taupeur


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 23/12/2005

Cours n°2: les reves Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2: les reves   Cours n°2: les reves EmptyVen 23 Déc - 23:50

1 de se faire aimer
2 ?????
3 de gens qui leur révéle leur secret
4j organisé une faites plein de monde été venue et tout le monde m'aimer (pour amitié)je veux me faire plus d' ami
5 de l'aide
6 de l' aide (en tout cas moi je l'aide pas( je rigole))
Revenir en haut Aller en bas
Elianor Brown
Ex-Serdaigle et Professeur d'Etudes des Moldus
Elianor Brown


Nombre de messages : 452
Localisation : Dans son magasin
Date d'inscription : 27/11/2005

Cours n°2: les reves Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2: les reves   Cours n°2: les reves EmptyVen 23 Déc - 23:53

Les cours sont interrompus en ce moment, ça ne sert à rien que tu y reponde lol !!
Regarde, son dernier post date !!
Et de plus, c'est marqué dans les règle, si tu n'étais pas inscris au moment ou le cours a été fait (20/11/05), tu ne doit pas répondre à l'examen et DE PLUS, pour les prochains cours, tu devras répondre aux exams par MP, car d'autres personnes devront elles aussi répondre, mais si tu mets les réponses, ca va pas le faire lol, (out ca est marqué DANS LES REGLES)
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-school-f.forumactif.com
Naestra Lane
Directrice de Serpentard, Prof de Runes et de Télépathie
Directrice de Serpentard, Prof de Runes et de Télépathie
Naestra Lane


Féminin Nombre de messages : 659
Age : 33
Localisation : Dans la foret interdite
Date d'inscription : 28/10/2005

Cours n°2: les reves Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2: les reves   Cours n°2: les reves EmptySam 24 Déc - 0:20

C'est bon Elianor, ça va! Je prend la relève!

Souchy, bravo d'avoir fait l'interro! Mais il faudrait la faire par MP!
Mais sinon je te donne quand meme ta note:
6/10! Bien!


Dernière édition par le Sam 24 Déc - 0:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elianor Brown
Ex-Serdaigle et Professeur d'Etudes des Moldus
Elianor Brown


Nombre de messages : 452
Localisation : Dans son magasin
Date d'inscription : 27/11/2005

Cours n°2: les reves Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2: les reves   Cours n°2: les reves EmptySam 24 Déc - 0:27

Excuse moi si j'explique à Souchi les règles puisque apparement il ne les a pas lues.
Je crois que je n'ai pas été désobligeante ni quoi que ce soit, me trompe-je ?!!
En plus je parlais sur un ton tout à fait conciliant, donc je ne comprends pas ton message et son but, parce que je ne pense pas avoir fait quelque chose de mal si ce n'est lui expliquer les règles qu'il n'a apparement pas comprises Wink

Citation :
C'est bon Elianor, ça va!
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-school-f.forumactif.com
Naestra Lane
Directrice de Serpentard, Prof de Runes et de Télépathie
Directrice de Serpentard, Prof de Runes et de Télépathie
Naestra Lane


Féminin Nombre de messages : 659
Age : 33
Localisation : Dans la foret interdite
Date d'inscription : 28/10/2005

Cours n°2: les reves Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2: les reves   Cours n°2: les reves EmptySam 24 Déc - 0:30

Nan pas taper...pas taper! Smile Green

Je disais pas ça méchament!
Juste que l'erreur est humaine, il ne le refera plus! (si il le refais t'inquiète je serais la pour lui refaire le portrait façon puzzle! MDR Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Elianor Brown
Ex-Serdaigle et Professeur d'Etudes des Moldus
Elianor Brown


Nombre de messages : 452
Localisation : Dans son magasin
Date d'inscription : 27/11/2005

Cours n°2: les reves Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2: les reves   Cours n°2: les reves EmptySam 24 Déc - 0:32

MdR, ah j'ai plutôt compris que c'était agressif lol
Je ne faisais que lui énoncer 3 des règles qu'il n'avait pas respecté (il a surement omis de lire les règles) ^^
Wink
Je compte sur toi, s'il y a récidive (ptdrrr)
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-school-f.forumactif.com
Naestra Lane
Directrice de Serpentard, Prof de Runes et de Télépathie
Directrice de Serpentard, Prof de Runes et de Télépathie
Naestra Lane


Féminin Nombre de messages : 659
Age : 33
Localisation : Dans la foret interdite
Date d'inscription : 28/10/2005

Cours n°2: les reves Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2: les reves   Cours n°2: les reves EmptySam 24 Déc - 0:39

Twisted Evil Tu peux compter sur moi, j'adore martiriser les élèves, meme s'ils sont de Serpentard!
Cours n°2: les reves 00047ej
Revenir en haut Aller en bas
Elianor Brown
Ex-Serdaigle et Professeur d'Etudes des Moldus
Elianor Brown


Nombre de messages : 452
Localisation : Dans son magasin
Date d'inscription : 27/11/2005

Cours n°2: les reves Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2: les reves   Cours n°2: les reves EmptySam 24 Déc - 0:41

MDR Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-school-f.forumactif.com
Naestra Lane
Directrice de Serpentard, Prof de Runes et de Télépathie
Directrice de Serpentard, Prof de Runes et de Télépathie
Naestra Lane


Féminin Nombre de messages : 659
Age : 33
Localisation : Dans la foret interdite
Date d'inscription : 28/10/2005

Cours n°2: les reves Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2: les reves   Cours n°2: les reves EmptySam 24 Déc - 1:05

Laughing Very Happy Twisted Evil lol! Smile Green
Revenir en haut Aller en bas
Gary Taupeur
Serpentard
Serpentard
Gary Taupeur


Nombre de messages : 169
Localisation : quelque part dans l'Univers
Date d'inscription : 24/12/2005

Cours n°2: les reves Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2: les reves   Cours n°2: les reves EmptyJeu 29 Déc - 17:31

Vous en fait pas pour souchy, je vais l'inviter (c'est un copain à moi c'est moi qui lui ait montré ce forum) et je vais lui expliquer les règles (surtout comment mettre un avatar!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Naestra Lane
Directrice de Serpentard, Prof de Runes et de Télépathie
Directrice de Serpentard, Prof de Runes et de Télépathie
Naestra Lane


Féminin Nombre de messages : 659
Age : 33
Localisation : Dans la foret interdite
Date d'inscription : 28/10/2005

Cours n°2: les reves Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2: les reves   Cours n°2: les reves EmptyVen 30 Déc - 19:58

Ok, super!
Revenir en haut Aller en bas
Gari Taupeur
Serpentard
Serpentard
Gari Taupeur


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 23/12/2005

Cours n°2: les reves Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2: les reves   Cours n°2: les reves EmptyMar 3 Jan - 22:54

comme gary mon petit frére est menteur il ma invité sur mais il ne ma rien dit d ailleur je vais lire les régles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours n°2: les reves Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2: les reves   Cours n°2: les reves Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°2: les reves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les cours
» Cours: Rpg ou pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Potter Fan Forum :: Quatrième Etage :: Cours de Télépathie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser