Potter Fan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ecole de Magie, News, Photos, Rumeurs, Duels, Quidditch,...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 UNE BEUGLANTE! Grrrrr! Votre orthographe!!!

Aller en bas 
+8
Sora-Lee Jordan
Pattenrond
Ginny Duff
Maggie Cooper
Sabrina Black
Severus Rogue
Adri Mystris Potter
Rohirrim Girl
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Emma Watson
Poufsouffle
Poufsouffle
Emma Watson


Nombre de messages : 28
Localisation : à Poudlard
Date d'inscription : 02/10/2005

UNE BEUGLANTE! Grrrrr! Votre orthographe!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE BEUGLANTE! Grrrrr! Votre orthographe!!!   UNE BEUGLANTE! Grrrrr! Votre orthographe!!! - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 14:40

moi je trouve que c'est bien de devoir faire un peu attention à son orthographe.
C'est plus facile à lire mais bon on est pas des machines et ca nous arrive d'en faire quelques unes...
Revenir en haut Aller en bas
Rohirrim Girl
Serdaigle
Serdaigle
Rohirrim Girl


Féminin Nombre de messages : 494
Age : 42
Localisation : °°Dans mes rêves°°
Date d'inscription : 28/08/2005

UNE BEUGLANTE! Grrrrr! Votre orthographe!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE BEUGLANTE! Grrrrr! Votre orthographe!!!   UNE BEUGLANTE! Grrrrr! Votre orthographe!!! - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 14:43

Sora-Lee Jordan a écrit:
moi aussi j'étais 1ere en français à l'époque du primaire et bon, ça a pas changé...
je sais faire le différence entre ces ses c'est s'est et sais, entre met mais mes, entre beaucoup d'autres choses aussi...donc pas comme tout le monde... mais ça m'empêche pas de mettre des abréviations parce que c'et chiant de marqué Quelquechose ou pourquoi quand on peut écrire qqch ou pk...

*paresse paressse*
Vi, je comprends tout à fait, mais abréviations et fautes volontaires, ce n'est pas pareil...
Par exemple, pourquoi écris-tu "pk" au lieu de "pq" (qui est l'abréviation correcte)?
Ca ne prend pas plus de temps... Mettre un S au lieu d'un T à "je m'inscriS" ne prend pas plus de temps non plus...

Enfin, moi aussi j'écris vite et je ne me relis pas tjs (là, pas de faute!), sauf qd (là non plus!) c'est important. Mais il me semble que je ne fais pas beaucoup, voire pas du tout de faute d'ortho...
Revenir en haut Aller en bas
http://RohirrimGirl.skynetblogs.be
Sabrina Black
Gryffondor
Gryffondor
Sabrina Black


Féminin Nombre de messages : 442
Age : 29
Localisation : En train de penser à mes amis...
Date d'inscription : 03/09/2005

UNE BEUGLANTE! Grrrrr! Votre orthographe!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE BEUGLANTE! Grrrrr! Votre orthographe!!!   UNE BEUGLANTE! Grrrrr! Votre orthographe!!! - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 18:35

Oui mais toi tu es beaucoup plus agée que certains(moi par exemple)...Même tu es l'une des plus agée...
Revenir en haut Aller en bas
Rohirrim Girl
Serdaigle
Serdaigle
Rohirrim Girl


Féminin Nombre de messages : 494
Age : 42
Localisation : °°Dans mes rêves°°
Date d'inscription : 28/08/2005

UNE BEUGLANTE! Grrrrr! Votre orthographe!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE BEUGLANTE! Grrrrr! Votre orthographe!!!   UNE BEUGLANTE! Grrrrr! Votre orthographe!!! - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 19:22

A ton âge, j'écrivais déjà sans fautes ou presque...
Revenir en haut Aller en bas
http://RohirrimGirl.skynetblogs.be
Sabrina Black
Gryffondor
Gryffondor
Sabrina Black


Féminin Nombre de messages : 442
Age : 29
Localisation : En train de penser à mes amis...
Date d'inscription : 03/09/2005

UNE BEUGLANTE! Grrrrr! Votre orthographe!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE BEUGLANTE! Grrrrr! Votre orthographe!!!   UNE BEUGLANTE! Grrrrr! Votre orthographe!!! - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 19:36

Oui mais toi tu n'a pas arrêter l'école française à mon age.Et puis moi aussi j'écris sans faute sur mes feuille(ou prèsque).Déjà quand je suis à l'école je me casse la tête à ésseyer de tout comprendre alors quand je vais sur l'ordi c'est pour me détendre un peu,me lacher quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Rohirrim Girl
Serdaigle
Serdaigle
Rohirrim Girl


Féminin Nombre de messages : 494
Age : 42
Localisation : °°Dans mes rêves°°
Date d'inscription : 28/08/2005

UNE BEUGLANTE! Grrrrr! Votre orthographe!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE BEUGLANTE! Grrrrr! Votre orthographe!!!   UNE BEUGLANTE! Grrrrr! Votre orthographe!!! - Page 2 EmptyLun 7 Nov - 1:47

Ben crois-moi, pour nous, c'est pas détendant...
Et puis, plus tu écriras sans faute, moins tu devras faire attention. Mais au début, c'est difficile.
C'est tellement beau, la langue française... Faut pas la mutiler!

Regarde, je te corrige de nouveau, j'espère que ça t'aidera. (Quand tu as une double consonne, tu ne dois pas mettre d'accent sur le E qui précède. Avec un "tu", il y a toujours un S au bout du verbe.)


Oui mais toi tu n'aS pas arrêté l'école française à mon âge.Et puis moi aussi j'écris sans faute sur mes feuilleS (ou presque). Déjà quand je suis à l'école je me casse la tête à essayer de tout comprendre alors quand je vais sur l'ordi c'est pour me détendre un peu, me lâcher quoi!
Revenir en haut Aller en bas
http://RohirrimGirl.skynetblogs.be
josephine
Serpentard
Serpentard
josephine


Nombre de messages : 247
Localisation : Availle
Date d'inscription : 02/09/2005

UNE BEUGLANTE! Grrrrr! Votre orthographe!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE BEUGLANTE! Grrrrr! Votre orthographe!!!   UNE BEUGLANTE! Grrrrr! Votre orthographe!!! - Page 2 EmptyLun 7 Nov - 12:47

Moi j'esseye de faire le moin de fautes possibles... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://lamagie.forumzen.com
Severus Rogue
Serpentard
Serpentard
Severus Rogue


Nombre de messages : 152
Localisation : Dans mon bureau à corriger vos devoirs médiocres
Date d'inscription : 20/09/2005

UNE BEUGLANTE! Grrrrr! Votre orthographe!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE BEUGLANTE! Grrrrr! Votre orthographe!!!   UNE BEUGLANTE! Grrrrr! Votre orthographe!!! - Page 2 EmptyLun 7 Nov - 18:00

L'important n'est pas de ne pas faire de fautes du tout mais d'essayer de ne pas en faire. Il faut prendre la critique de façon constructive. Je n'ai jamais été bon en français mais je me force énormément. Je sais qu'il y a souvent des fautes dans mes réponses mais celles que je voie je les corrige au plus vite. C'est en voyant nos fautes que l'on s'améliore.
Revenir en haut Aller en bas
josephine
Serpentard
Serpentard
josephine


Nombre de messages : 247
Localisation : Availle
Date d'inscription : 02/09/2005

UNE BEUGLANTE! Grrrrr! Votre orthographe!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE BEUGLANTE! Grrrrr! Votre orthographe!!!   UNE BEUGLANTE! Grrrrr! Votre orthographe!!! - Page 2 EmptyLun 7 Nov - 19:50

Il faut se relire!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lamagie.forumzen.com
Sabrina Black
Gryffondor
Gryffondor
Sabrina Black


Féminin Nombre de messages : 442
Age : 29
Localisation : En train de penser à mes amis...
Date d'inscription : 03/09/2005

UNE BEUGLANTE! Grrrrr! Votre orthographe!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE BEUGLANTE! Grrrrr! Votre orthographe!!!   UNE BEUGLANTE! Grrrrr! Votre orthographe!!! - Page 2 EmptyLun 19 Déc - 20:36

C'est pas particulièrement plaisant!
Revenir en haut Aller en bas
Elianor Brown
Ex-Serdaigle et Professeur d'Etudes des Moldus
Elianor Brown


Nombre de messages : 452
Localisation : Dans son magasin
Date d'inscription : 27/11/2005

UNE BEUGLANTE! Grrrrr! Votre orthographe!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE BEUGLANTE! Grrrrr! Votre orthographe!!!   UNE BEUGLANTE! Grrrrr! Votre orthographe!!! - Page 2 EmptyJeu 22 Déc - 0:42

Tout à fait d'accord avec toi Rohirrim !! C'est dix fois plus agréable de lire quelque chose écrit en bon français plutôt que d'essayer de déchiffrer en vain un assemblage de lettres qui sont censées former des mots ! Mais je pense qu'il faut être plus tolérant avec les "plus jeunes" !! Tchin
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-school-f.forumactif.com
Bodhisatva Avalokitesvara
Ex-Serdaigle et Professeur d'Arithmancie
Bodhisatva Avalokitesvara


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 19/12/2005

UNE BEUGLANTE! Grrrrr! Votre orthographe!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE BEUGLANTE! Grrrrr! Votre orthographe!!!   UNE BEUGLANTE! Grrrrr! Votre orthographe!!! - Page 2 EmptyJeu 22 Déc - 5:25

Bien d'accord, je suis pas super fort en orthographe, mais je mets un point d'honneur à essayer d'écrire sans faute ...
Revenir en haut Aller en bas
http://interblog01.skyblog.com
Rohirrim Girl
Serdaigle
Serdaigle
Rohirrim Girl


Féminin Nombre de messages : 494
Age : 42
Localisation : °°Dans mes rêves°°
Date d'inscription : 28/08/2005

UNE BEUGLANTE! Grrrrr! Votre orthographe!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE BEUGLANTE! Grrrrr! Votre orthographe!!!   UNE BEUGLANTE! Grrrrr! Votre orthographe!!! - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 1:24

Sabrina a écrit:
C'est pas particulièrement plaisant!
C'est pas particulièrement plaisant de lire des fautes non plus, miss...
Pense aussi que tu t'adresses à des gens et que faire attention à ton orthographe, c'est aussi leur témoigner un minimum de respect Wink
Tu sais, quand on lit, on ne lit pas chaque lettre. On reconnaît des mots. Mais si les mots sont écrits autrement, la lecture devient vraiment très laborieuse!
Revenir en haut Aller en bas
http://RohirrimGirl.skynetblogs.be
Sabrina Black
Gryffondor
Gryffondor
Sabrina Black


Féminin Nombre de messages : 442
Age : 29
Localisation : En train de penser à mes amis...
Date d'inscription : 03/09/2005

UNE BEUGLANTE! Grrrrr! Votre orthographe!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE BEUGLANTE! Grrrrr! Votre orthographe!!!   UNE BEUGLANTE! Grrrrr! Votre orthographe!!! - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 1:40

Mais vous comprenez non?Des mots avec pas beaucoup de fautes vous comprennez non?Alors nous obliger à écrire sans fautes...
Revenir en haut Aller en bas
Bodhisatva Avalokitesvara
Ex-Serdaigle et Professeur d'Arithmancie
Bodhisatva Avalokitesvara


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 19/12/2005

UNE BEUGLANTE! Grrrrr! Votre orthographe!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE BEUGLANTE! Grrrrr! Votre orthographe!!!   UNE BEUGLANTE! Grrrrr! Votre orthographe!!! - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 3:39

On oblige personne, et puis on demande pas une écriture irréprochable, on demande un minimum d'efforts ...
Revenir en haut Aller en bas
http://interblog01.skyblog.com
Contenu sponsorisé





UNE BEUGLANTE! Grrrrr! Votre orthographe!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE BEUGLANTE! Grrrrr! Votre orthographe!!!   UNE BEUGLANTE! Grrrrr! Votre orthographe!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
UNE BEUGLANTE! Grrrrr! Votre orthographe!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Votre Travail Sorcier ?
» Laissez votre forum ici
» [HJ] Votre kit de supporter Serdaigle!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Potter Fan Forum :: Premier Etage :: Grande Salle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser